Jump to content

rattrapages


Mels

Recommended Posts

Bonsoir, 

on m'a dit que si on avait juste un UE en rattrapage, c'était plus possible de faire les spécialités et qu'on passait directement en LAS à condition de bien bosser dans le rattrapage (sinon réorientation), est ce que c vrai ? on est vraiment condamnés si on a une matière en rattrapage ? 

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que oui, du moment que tu as une matière à passer au rattrapage l'accès en mmop-k est plus possible c'est ce que j'avais entendu aussi après je ne suis pas sûr, les tuteurs doivent en savoir plus que moi je les laisse confirmer 😁

Edited by NicoLactose
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, en effet pour passer en deuxième année de santé il faut valider ton PASS en session 1 (donc sans rattrapages).

Pour valider en session 1, il faut avoir 10 de moyenne à chaque semestre. En revanche tu peux avoir moins de 10 à une UE, elles se compensent entre elles au sein d'un même semestre.

 

Si tu ne valide pas ton année en session 1, tu peux aller en session 2 (les rattrapages). Les épreuves sont du même style que la session 1, elles ont lieu à la fac en juin.

Si tu valides ton année après les rattrapages, tu peux aller en LAS2 pour retenter de passer en deuxième année de santé.

Si tu ne valides pas les rattrapages, tu devras malheureusement refaire une autre L1 car on ne peut pas redoubler le PASS. D'où l'importance de s'inscrire sur parcoursup, quels que soient tes résultats :)) ça ne t'engage à rien et t'offre un filet de sécurité.

 

Hésite pas si tu as des questions !

Link to comment
Share on other sites

ah d'accord je pensais que si j'avais - de 10 dans une UE c'était mort. Par contre les rattrapages c pas sur toutes les matières, non ? j'essaye de comprendre juste aux cas où, on n'est jamais sûrs de rien ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Psykokwak a dit :

Salut, en effet pour passer en deuxième année de santé il faut valider ton PASS en session 1 (donc sans rattrapages).

Pour valider en session 1, il faut avoir 10 de moyenne à chaque semestre. En revanche tu peux avoir moins de 10 à une UE, elles se compensent entre elles au sein d'un même semestre.

 

Si tu ne valide pas ton année en session 1, tu peux aller en session 2 (les rattrapages). Les épreuves sont du même style que la session 1, elles ont lieu à la fac en juin.

Si tu valides ton année après les rattrapages, tu peux aller en LAS2 pour retenter de passer en deuxième année de santé.

Si tu ne valides pas les rattrapages, tu devras malheureusement refaire une autre L1 car on ne peut pas redoubler le PASS. D'où l'importance de s'inscrire sur parcoursup, quels que soient tes résultats :)) ça ne t'engage à rien et t'offre un filet de sécurité.

 

Hésite pas si tu as des questions !

Coucouu, et si par ex tu rates les rattrapages tu peux rentrer en LAS 1 par parcoursup ? 

Mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, matouuuuuu a dit :

Coucouu, et si par ex tu rates les rattrapages tu peux rentrer en LAS 1 par parcoursup ? 

Malheureusement tu peux rentrer en L1, mais pas en LAS1 comme tu as déjà fait PASS. 

En revanche, tu peux faire une L1 normale puis une LAS2 ! Dans ce cas tu devras repasser la mineure santé en LAS2 si tu as eu moins de 8/20 en PASS (yep c'est chelou mais c'est comme ça).

Si tu refais une L1 puis une LAS2, il faudra choisir une L2 qui propose l'accès santé :) Pour la liste exacte je te renvoie vers le doc "LAS 2 - 3 règles d'accès MMOPK qui  est dispo avec toutes les infos sur la LAS sur LAS - option mineure santé - 2022/2023 - Faculté de santé - Département médecine, maïeutique et paramédical (univ-tlse3.fr) dans l'onglet "réglementation")

 

Hésite pas si tu as plus de questions !

 

Et en vrai stressez pas trop vous aurez le temps de vous poser ce genre de questions après les résultats 💖 (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)

Bon courage pour ce semestre !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Psykokwak a dit :

Si tu valides ton année après les rattrapages, tu peux aller en LAS2 pour retenter de passer en deuxième année de santé.

 

@Psykokwak j'aurais une question a poser sur ce point hier j'ai croisé un ami à moi a la bu il été en LASS 1 et vraiment j'ai vu son programme et ça me semblait relativement simple est ce que tu sais si il y a moyen d'aller en Las 1 meme si on valide l'année car perso la seul chose qui m'interresse c'est MMOPK ..... Et je m'en fou un peu de perdre une année si ça augmente mes chances ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 52 minutes, davidd a dit :

tu sais si il y a moyen d'aller en Las 1 meme si on valide l'année car perso la seul chose qui m'interresse c'est MMOPK .....

 

Salut David ! Dans ton cas tu ne peux pas tenter en LAS1 car tu as fait un PASS. A partir du moment où tu tentes un PASS, tu es obligée de retenter en LAS2, tu ne peux pas retenter en LAS1. 

 

Bisous !

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Vaiana a dit :

Salut David ! Dans ton cas tu ne peux pas tenter en LAS1 car tu as fait un PASS. A partir du moment où tu tentes un PASS, tu es obligée de retenter en LAS2, tu ne peux pas retenter en LAS1. 

 

Oki m:erci pour ta reponse aurais tu les stats d'acceptation en P2 en fonction de LAS 1 ou LAS 2 ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 9 heures, davidd a dit :

Oki m:erci pour ta reponse aurais tu les stats d'acceptation en P2 en fonction de LAS 1 ou LAS 2 ? 

 

J'imagine que tu évoques le pourcentage de réussite 

L'année dernière en LAS2 à la base on était 230 inscrits puis on a fini à environ 158 inscrits à la fin de l'année en retirant toutes les personnes qui n'ont pas validé l'option santé/qui ont fini par pas candidater etc. Le nombre de places total était de 199 en comptant toutes les filières, puis on a eu la grande majorité des places de LAS1 qui ont été redistribuées aux LAS2 car les LAS1 ne remplissaient pas le numérus. 

 

J'ai additionnée et j'ai compté 51 LAS1* qui sont passés en deuxième année. Le numerus de LAS1 était de 141 places.... ;) 

 

*edit : il manque un chiffre auquel j'ai pas accès donc c'est 51 minimum mais comptez environ un peu plus d'une cinquantaine de LAS1 quoi :p

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Psykokwak a dit :

Malheureusement tu peux rentrer en L1, mais pas en LAS1 comme tu as déjà fait PASS. 

En revanche, tu peux faire une L1 normale puis une LAS2 ! Dans ce cas tu devras repasser la mineure santé en LAS2 si tu as eu moins de 8/20 en PASS (yep c'est chelou mais c'est comme ça).

Si tu refais une L1 puis une LAS2, il faudra choisir une L2 qui propose l'accès santé :) Pour la liste exacte je te renvoie vers le doc "LAS 2 - 3 règles d'accès MMOPK qui  est dispo avec toutes les infos sur la LAS sur LAS - option mineure santé - 2022/2023 - Faculté de santé - Département médecine, maïeutique et paramédical (univ-tlse3.fr) dans l'onglet "réglementation")

 

Hésite pas si tu as plus de questions !

 

Et en vrai stressez pas trop vous aurez le temps de vous poser ce genre de questions après les résultats 💖 (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)

Bon courage pour ce semestre !

hello, on peut toujours postuler en LAS 1 via parcoursup même en ayant fait PASS?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @CARLOLECALAMAR !

 

il y a 8 minutes, CARLOLECALAMAR a dit :

on peut toujours postuler en LAS 1 via parcoursup même en ayant fait PASS?

Non si tu es en PASS tu ne peux malheureusement pas postuler à une LAS1 via parcoursup (l'accès sera refusé sur la plateforme). En fonction de tes résultats en PASS :

- tu as validé ton année en session 1 ou en session 2 -> tu peux directement aller en LAS2 via une plateforme qui s'appelle e-candidat (on donnera les infos quand ce sera le moment, pas de panique) et retenter l'accès MMOP-K ;

- tu n'as pas validé ton année -> tu peux seulement demander une L1 classique et ensuite en 2e année de licence tu pourras demander l'accès santé en faisant une LAS2 pour retenter l'accès MMOP-K. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Flèche a dit :

Coucou @CARLOLECALAMAR !

 

Non si tu es en PASS tu ne peux malheureusement pas postuler à une LAS1 via parcoursup (l'accès sera refusé sur la plateforme). En fonction de tes résultats en PASS :

- tu as validé ton année en session 1 ou en session 2 -> tu peux directement aller en LAS2 via une plateforme qui s'appelle e-candidat (on donnera les infos quand ce sera le moment, pas de panique) et retenter l'accès MMOP-K ;

- tu n'as pas validé ton année -> tu peux seulement demander une L1 classique et ensuite en 2e année de licence tu pourras demander l'accès santé en faisant une LAS2 pour retenter l'accès MMOP-K. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

salut! Petite question supplementaire, est-il possible sur cette plateforme de choisir une LAS 2 differente de la mineure que l'on a actuellement?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @RémiP !

 

il y a 1 minute, RémiP a dit :

est-il possible sur cette plateforme de choisir une LAS 2 differente de la mineure que l'on a actuellement?

Oui tout à fait ! Il faut cependant faire un dossier pour candidater aux LAS2 qui ne sont pas proposées par ta mineure donc tu n'es pas sûr d'être accepté mais c'est complètement possible ne t'inquiète pas. 

Je te mets le lien des candidatures de l'année dernière où tout est expliqué dans le premier message, mais pas de panique on donnera toutes les infos quand ce sera le moment :

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Flèche a dit :

Coucou @RémiP !

 

Oui tout à fait ! Il faut cependant faire un dossier pour candidater aux LAS2 qui ne sont pas proposées par ta mineure donc tu n'es pas sûr d'être accepté mais c'est complètement possible ne t'inquiète pas. 

Je te mets le lien des candidatures de l'année dernière où tout est expliqué dans le premier message, mais pas de panique on donnera toutes les infos quand ce sera le moment :

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Ok c'est parfait mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, agent_P a dit :

@Psykokwak saluut, alors par contre on nous a donné aucune info pour les démarches a faire pour parcoursup, ça se passe comment ? Parce que je suppose qui faut pas attendre le mois de mars pour se réinscrire ? 

Salut !

Alors pour les démarches parcoursup ça sera à vous de faire ça dans votre coin, la fac ne s'en occupe pas.

Au niveau des dates, tu les as là : Parcoursup - Accueil

Bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 9 heures, Vaiana a dit :

 

J'imagine que tu évoques le pourcentage de réussite 

L'année dernière en LAS2 à la base on était 230 inscrits puis on a fini à environ 158 inscrits à la fin de l'année en retirant toutes les personnes qui n'ont pas validé l'option santé/qui ont fini par pas candidater etc. Le nombre de places total était de 199 en comptant toutes les filières, puis on a eu la grande majorité des places de LAS1 qui ont été redistribuées aux LAS2 car les LAS1 ne remplissaient pas le numérus. 

 

J'ai additionnée et j'ai compté 51 LAS1 qui sont passés en deuxième année. Le numerus de LAS1 était de 141 places.... ;) 

Omg si peu t'es sûre ???

Mais il y a avait combien de LAS1 inscrits l'an dernier ? Cette année ils sont 600 je crois ! Tu me caches les chiffres qui font plaisir toi 😅

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 14/01/2023 à 09:40, Vaiana a dit :
  Le 14/01/2023 à 09:22, davidd a dit :

Oki m:erci pour ta reponse aurais tu les stats d'acceptation en P2 en fonction de LAS 1 ou LAS 2 ?

Pourquoi il y a les places en LAS1 ne sont pas pourvues comme l’an dernier : c’est trop difficile de mener la licence classique + l’option santé 

pourquoi ce serait plus facile en LAS2 

j’essaye de comprendre ....

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a en L'as 2 beaucoup de personne issue de Pass donc qui ont validé la santé ils n ont plus qu à se concentrer sur la l8cence

Il y a 9 heures, CVB a dit :

Pourquoi il y a les places en LAS1 ne sont pas pourvues comme l’an dernier : c’est trop difficile de mener la licence classique + l’option santé 

pourquoi ce serait plus facile en LAS2 

j’essaye de comprendre ....

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour votre réponse . Avez vous les statistiques pour savoir dans quelle LAS ( majeure )Le taux de  réussite est le meilleur ?
combien de candidats se présentent en LAS1 et quel taux de réussite ?

cette année j’ai vu 124 places en LAS 1 autant qu’en PASS (cf numerus apertus )

Pour vous Laurie12 quelle était votre licence ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @CVB !
Nous n’avons pas de statistiques et même si nous en avions, celles de l’année dernière n’auraient pas été représentatives malheureusement …

et avec Laurie nous étions en 2B2M (c’est une licence de biologie)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...