Responsable Matière davidd Posted January 12, 2023 Responsable Matière Posted January 12, 2023 Salut en faisant les QCM du poly-du-tat je suis tombé sur un item qui me pose problème il s'agit du 16 B sur la fécondation qui dit on prélève souvent un peu de glaire dans la dizaine d'heures suivant un rapport sexuel pour vérifier son niveau de filtration de spermatozoïdes. ce qui me pose problème ici c'est le souvent car il me semble il s'agit de la technique de hunner et celle-ci n'est pas fréquemment utilisé Quote
Solution Eve__ Posted January 12, 2023 Solution Posted January 12, 2023 Salut ! Alors de mes souvenirs la technique de hunner le prof avait dit qu'elle indiqué pas grand chose mais qu'elle était utilisée et il n'avait pas précisé qu'elle était rarement utilisées mais simplement que ça n'apporter pas grand chose. Donc d'après moi elle est souvent utilisée mais elle donne pas beaucoup d'indication sur la capacité de reproduction des partenaires. celiamniotique, Alicesereederoch and Marinopharynx 3 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 12, 2023 Author Responsable Matière Posted January 12, 2023 Hey @Eve__ merci beaucoup c'est archi contraintuitif quand meme je poserai peut etre la question au prof pour etre certain car c'est vreummmaaaannntt bizare ( dans mes souvenirs il a dit cette année que mtn c'est obsoléte et qu'on le fait plus trop ) Quote
Zoépisio Posted January 12, 2023 Posted January 12, 2023 (edited) il y a 14 minutes, davidd a dit : Hey @Eve__ merci beaucoup c'est archi contraintuitif quand meme je poserai peut etre la question au prof pour etre certain car c'est vreummmaaaannntt bizare ( dans mes souvenirs il a dit cette année que mtn c'est obsoléte et qu'on le fait plus trop ) Coucou, oui effectivement ca ne se fait plus trop, il me semble qu’il avait dit que c’était trop relou a faire pour les bénéfices engendrés ! mais tu fais bien de lui poser la question pour être sûr a 110% ! Edited January 12, 2023 by Zoépisio Marinopharynx and celiamniotique 2 Quote
Recommended Posts