Jump to content

terminaison cutanée d'un muscle def


JenesaisPASS
Go to solution Solved by Sanargon,

Recommended Posts

😃bon matin!!

 

svp pouvez vous maider à comprendre ce concept?

 

je vous remercie de votre aide🥰

 

lorsqu'on dit qu'un muscle (facial) a une origine osseuse et terminaison cutanée, le fait qu'il ait une terminaison cutanée me perturbe, cela veut-il dire qu'il s'accroche à la peau ?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est ça oui genre tant mieux ça te la fait deplacé et creer les expressions sinon si c'est os os tu creer des mouvement ex ton ennnooorrrmme biceps deplace ton bras. C'est pas l'hypertrophie des muscle qui creer les expressions, mais biens leur contact a la peau ! Du moins c'est ce qui me semble logique a confirmer evidemment 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Heyy @popcorn

 

Ouii c'est ça. Ton muscle a une terminaison cutanée donc par définition il s'insère sur la peau et bien sûr il s'insère sous la peau. Alors que son origine est osseuse, il s'insère donc sur un os.

 

J'espère que c'est plus clair pour toi !

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, davidd a dit :

Pour moi c'est ça oui genre tant mieux ça te la fait deplacé et creer les expressions sinon si c'est os os tu creer des mouvement ex ton ennnooorrrmme biceps deplace ton bras. C'est pas l'hypertrophie des muscle qui creer les expressions, mais biens leur contact a la peau ! Du moins c'est ce qui me semble logique a confirmer evidemment 

 

il y a 18 minutes, Sanargon a dit :

Heyy @popcorn

 

Ouii c'est ça. Ton muscle a une terminaison cutanée donc par définition il s'insère sur la peau et bien sûr il s'insère sous la peau. Alors que son origine est osseuse, il s'insère donc sur un os.

 

J'espère que c'est plus clair pour toi !

merci bcp à vous 2 je comprends maintenant🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...