JenesaisPASS Posted January 12, 2023 Posted January 12, 2023 bon matin!! svp pouvez vous maider à comprendre ce concept? je vous remercie de votre aide lorsqu'on dit qu'un muscle (facial) a une origine osseuse et terminaison cutanée, le fait qu'il ait une terminaison cutanée me perturbe, cela veut-il dire qu'il s'accroche à la peau ? Quote
Responsable Matière davidd Posted January 12, 2023 Responsable Matière Posted January 12, 2023 Pour moi c'est ça oui genre tant mieux ça te la fait deplacé et creer les expressions sinon si c'est os os tu creer des mouvement ex ton ennnooorrrmme biceps deplace ton bras. C'est pas l'hypertrophie des muscle qui creer les expressions, mais biens leur contact a la peau ! Du moins c'est ce qui me semble logique a confirmer evidemment JenesaisPASS 1 Quote
Solution Sanargon Posted January 12, 2023 Solution Posted January 12, 2023 Heyy @popcorn Ouii c'est ça. Ton muscle a une terminaison cutanée donc par définition il s'insère sur la peau et bien sûr il s'insère sous la peau. Alors que son origine est osseuse, il s'insère donc sur un os. J'espère que c'est plus clair pour toi ! JenesaisPASS and Hugoccipital 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted January 12, 2023 Author Posted January 12, 2023 il y a 18 minutes, davidd a dit : Pour moi c'est ça oui genre tant mieux ça te la fait deplacé et creer les expressions sinon si c'est os os tu creer des mouvement ex ton ennnooorrrmme biceps deplace ton bras. C'est pas l'hypertrophie des muscle qui creer les expressions, mais biens leur contact a la peau ! Du moins c'est ce qui me semble logique a confirmer evidemment il y a 18 minutes, Sanargon a dit : Heyy @popcorn Ouii c'est ça. Ton muscle a une terminaison cutanée donc par définition il s'insère sur la peau et bien sûr il s'insère sous la peau. Alors que son origine est osseuse, il s'insère donc sur un os. J'espère que c'est plus clair pour toi ! merci bcp à vous 2 je comprends maintenant Sanargon 1 Quote
Recommended Posts