Jump to content

[ERRATA COLLE N°1] Cinétique chimique


Stan

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Hi sweet butterflies, 🦋

 

Voici le post pour discuter des errata sur le sujet de Cinétique chimique du 12/01.

 

Très content.es de vous avoir revu 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou,

Comme mes camarades l'ont très bien dit,

Le seul item ambigue que je trouve est le 21 D compté vrai 

La preuve en image :

image.png.32dcb1caf4584d4b64b67461a52e6ba8.png

Diapos de M.Stigliani 

Or à aucun moment, on disait que a = 1 

Rien à signaler d'autres, le reste est parfait !

Merci pour cette colle sinon ! 

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut !
pour l’item D du 24, par la méthode utilisée on aura toujours une concentration en réactif égale à 0.0….03 moles selon la puissance appliquée au dénominateur, donc il restera toujours un petit peu de réactif.

A partir de quel moment on considérera ce genre d’item juste, combien de 0 après la virgule il faut pour qu’on considère le réactif entièrement consommé?

Est ce qu’on prend 10

t1/2 pour dire que les réactifs sont entièrement consommés ? 
Merci à vous pour la colle 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour! Je suis en train de corriger la colle et j'ai une question pour le qcm 22 D, pourquoi x représente l'ordre partiel et pas l'ordre total? Car dans la formule du cours il y a chaque réactif avec chaque ordre partiel, qui additionnés vont donner l'ordre total

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 7 minutes, Lucie.31 a dit :

Bonjour! Je suis en train de corriger la colle et j'ai une question pour le qcm 22 D, pourquoi x représente l'ordre partiel et pas l'ordre total? Car dans la formule du cours il y a chaque réactif avec chaque ordre partiel, qui additionnés vont donner l'ordre total

Ici l'ordre partiel est égal à l'ordre total donc ce n'est pas faux de dire les deux 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! moi j'ai une question par rapport à l'item C du QCM 23 : "La fréquence des collisions diminue avec la température" et la correction : "Au contraire, elle augmente avec la température"

Déjà je comprends pas trop le lien entre la correction et l'énoncé mais ensuite je comprends pas pourquoi c'est compté faux alors que ça parait logique étant donné que plus la température diminue, moins les molécules bougent et donc plus la fréquence de collisions diminue non ? 

J'imagine que je me trompe quelque part mais ça fait bien 10 min que je retourne le problème dans ma tête et je comprends toujours pas 😅

Merci pour l'aide <3

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Alors je sais pas si tu étais là à la colle mais on a justement modifié l’énoncé le jour j en disant « la fréquence des collisions diminue lorsque la température augmente » ce n’est pas nous qui avons fait la colle mais les tuteurs de l’an dernier et c’est pour ça qu’on l’a modifié au dernier moment on avait pas vu la subtilité ! Désolé !

il y a 4 minutes, Le_caillou_vert a dit :

Salut ! moi j'ai une question par rapport à l'item C du QCM 23 : "La fréquence des collisions diminue avec la température" et la correction : "Au contraire, elle augmente avec la température"

Déjà je comprends pas trop le lien entre la correction et l'énoncé mais ensuite je comprends pas pourquoi c'est compté faux alors que ça parait logique étant donné que plus la température diminue, moins les molécules bougent et donc plus la fréquence de collisions diminue non ? 

J'imagine que je me trompe quelque part mais ça fait bien 10 min que je retourne le problème dans ma tête et je comprends toujours pas 😅

Merci pour l'aide <3

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, cellulesouches a dit :

Alors je sais pas si tu étais là à la colle mais on a justement modifié l’énoncé le jour j en disant « la fréquence des collisions diminue lorsque la température augmente » ce n’est pas nous qui avons fait la colle mais les tuteurs de l’an dernier et c’est pour ça qu’on l’a modifié au dernier moment on avait pas vu la subtilité ! Désolé !

 

Aaaah bah voilà problème résolut, j'avais pas pu venir à la première colle c'est pour ça ! merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...