Jump to content

Epreuvee


Jean

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Heeey !

 

Alors en gros l'épreuve se déroule à l'UT1 à compas (capitole si vous préférez). C'est dans un amphi, les places ne sont pas attribués. On te distribue les 4 copies pour les 4 chapitres (chaque chapitre à 20 QCMS, ce qui donne 80 QCMS en tout). Vous pouvez commencez par ce que vous voulez, vous aurez des feuilles de réponses où vous devrez cocher si vous pensez que c'est juste, et rien cocher si vous pensez que c'est faux. Si vous mettez une réponse fausse alors qu'elle était vrai et que dans un item y'avait 2 réponses vraies, ça vous fait 0,5. Si vous répondez faux et que c'était la seule réponse juste dans l'item alors vous avez 0 et ainsi de suite.

L'épreuve dure 1h30. Une fois l'heure terminée, vous descendez donnez votre feuille et voilà.

Nous l'an dernier la mineure droit on l'avait passer 2j avant les épreuves de PASS. Pour les autres mineures, certains les avaient passer le samedi je me souviens (après les épreuves de PASS). 

 

Mais du coup voilà à peu près, je sais pas si tu veux d'autres ou plus de détails, dis moi si c'est le cas !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Aminarthrose a dit :

Heeey !

 

Alors en gros l'épreuve se déroule à l'UT1 à compas (capitole si vous préférez). C'est dans un amphi, les places ne sont pas attribués. On te distribue les 4 copies pour les 4 chapitres (chaque chapitre à 20 QCMS, ce qui donne 80 QCMS en tout). Vous pouvez commencez par ce que vous voulez, vous aurez des feuilles de réponses où vous devrez cocher si vous pensez que c'est juste, et rien cocher si vous pensez que c'est faux. Si vous mettez une réponse fausse alors qu'elle était vrai et que dans un item y'avait 2 réponses vraies, ça vous fait 0,5. Si vous répondez faux et que c'était la seule réponse juste dans l'item alors vous avez 0 et ainsi de suite.

L'épreuve dure 1h30. Une fois l'heure terminée, vous descendez donnez votre feuille et voilà.

Nous l'an dernier la mineure droit on l'avait passer 2j avant les épreuves de PASS. Pour les autres mineures, certains les avaient passer le samedi je me souviens (après les épreuves de PASS). 

 

Mais du coup voilà à peu près, je sais pas si tu veux d'autres ou plus de détails, dis moi si c'est le cas !

Vu que c'est jeudi de la semaine du concours PASS ça serait plutôt après le concours PASS pour nous non?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 10/01/2023 à 18:58, JeanNeymar a dit :

Vu que c'est jeudi de la semaine du concours PASS ça serait plutôt après le concours PASS pour nous non?

 

Sûrement du coup oui, je sais pas trop 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2023 à 18:58, JeanNeymar a dit :

Vu que c'est jeudi de la semaine du concours PASS ça serait plutôt après le concours PASS pour nous non?

 

Oui c'est après le concours. Le concours PASS est le 21 Mars et celui de droit c'est le 23 (tu as le programme du concours sur Moodle)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Ancien Responsable Matière
Il y a 8 heures, agent_P a dit :

coucou @Aminarthrose est ce que tu pourrais m'expliquer le système des points stp ? je dois avouer que je comprends pas de ouf comment ça marche ^^

Coucouuu toiii !! 
yeeees c’est assez flou je sais ! 
Du coup en fonction de chaque matière tu aura une “notation” différente: 

- Droit civil et privé: c’est du vrai/faux donc c’est soit tu as coché la bonne réponse et tu as 1 point, soit tu n’as pas coché OU tu as coché la mauvaise réponse et tu as 0 (pas de points négatifs).

- Droit internationales et européens: c’est un QCM avec 4 réponses proposés. Tu as 3 cas. Soit tu as coché la ou toutes les bonnes réponses et tu as 1 point. Soit tu as coché une bonne réponse mais pas complètement (exemple y avait 2 bonnes réponses et t’en as coché qu’une) ça te fait 0,5 point. Et si y en avait 3 et que tu n’en avait coché qu’une ça te fait 0,33. Si par contre même si tu as coché une bonne réponse, à côté tu en a coche une mauvaise, ça te fait 0. Et pareil toujours pas de points négatifs.

- Droit public et constitutionnel: pareil c’est un QCM avec 4 réponses proposés. Ici tu peux avoir qu’une ou deux réponses juste. Donc si tu as coché la ou les bonnes réponses tu as 1 point. Si c’est incomplet tu as 0,5. Et si tu as coché une mauvaise réponse ça revient à 0 même si tu as coché une bonne réponse avec. Et toujours pas de points négatifs. 
- et enfin, Histoire du droit: c’est du vrai ou faux donc tu as soit 1 point soit 0. Et toujours pas de point négatif. 
 

Il faut savoir que leur feuille de coche ne sont pas les mêmes sur les autres (j’en ai pas je vous aurais montré sinon). Mais le point le plus important c’est que en droit il faut coché QUE LES RÉPONSES JUSTES (contrairement à d’habitude ou on coche vrai et faux). 
 

Voilà je sais pas si c’est play clair, dis moi si c’est le cas (ou pas). 
Bon couraaageee pour cette dernière ligne droite les Warriors !!!❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@Aminarthrose super merci !! du coup clairement y a que en droit civil qu'il faut tenter mm quand on sait pas pcq on perd rien par contre dans les autres matières quand on sait pas toutes les reponses, c'est comme en med on coche pas tout pour éviter de perdre des points ? 

et en droit international il peut y a voir de 0 a 4 bonnes réponses ? et en droit pb c'est minimum 1 et max 2 ou peut y en avoir 0 ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, agent_P a dit :

@Aminarthrose super merci !! du coup clairement y a que en droit civil qu'il faut tenter mm quand on sait pas pcq on perd rien par contre dans les autres matières quand on sait pas toutes les reponses, c'est comme en med on coche pas tout pour éviter de perdre des points ? 

et en droit international il peut y a voir de 0 a 4 bonnes réponses ? et en droit pb c'est minimum 1 et max 2 ou peut y en avoir 0 ? 

Avec plaisir !! 
En soit dans les vrai/faux oui tu perd rien donc tu peux tenter même si tu sais pas. Pour les autres c’est chacun sa stratégie, moi je préférais ne pas répondre histoire d’être sur d’avoir par exemple 0,33 que 0.

Pcq c’est pas négatif mais ça revient à 0 à un qcm quoi. 
En droit international l’an dernier c’était de 1 à 3 bonnes réponses mais y’avait au moins une bonne réponse. 
En droit privé c’est 1 bonne réponse (c’est du vrai/faux). 
 

C’est plus clair pour toi ? ☺️

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 39 minutes, pHi a dit :

@Aminarthrose ducoup si on fait 1 faute on pert tous les pts du QCM ?

Oui c’est ça 🙃

il y a 6 minutes, pHi a dit :

mais c'est super mal foutu 😩 !!

Honnêtement on a pas à se plaindre quand on voit la notation des mineures scientifiques mais oui je suis d’acc avec toi 😅

Link to comment
Share on other sites

coucou @Aminarthrose, je reviens sur le sujet un peu après la bataille, mais ducoup si on veut ne pas répondre a un item il faut colorier la case entièrement pour qu'elle ne soit pas comptabilisée ? puisque si on coche que les cases vraies ils considèrent automatiquement les cases vides comme fausses dcp ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Pickett a dit :

coucou @Aminarthrose, je reviens sur le sujet un peu après la bataille, mais ducoup si on veut ne pas répondre a un item il faut colorier la case entièrement pour qu'elle ne soit pas comptabilisée ? puisque si on coche que les cases vraies ils considèrent automatiquement les cases vides comme fausses dcp ? 

 

Yep c’est ça, si tu coche pas c’est compté comme le fait que tu es mis faux. Donc si tu t’es trompé tu colorie toute la case et elle ne sera pas comptabilisé comme vrai. Maintenant si tu veux pas répondre à L’item je sais pas si c’est une bonne idée de colorier pcq ça sera compter comme une erreur que tu as corrigé et ce sera de toute manière interprétée comme non cochée (donc comme une réponse ou tu dis que c’est faux 😅)

Je sais pas si c’est très clair ? Dis moi si c’est pas le cas ! 

il y a 3 minutes, Jeantourloupe a dit :

@Aminarthrose(ça fait longtemps;) ) c'est quoi les notations des autres mineures du coup (j'aime bien savoir mon avantage ça motive bcp bcp :))))))))))))

Heeey yeees ça fait longtemps 🙃

Je saurais pas te les donner exactement pcq je suis une quiche et que j’oublie toujours mais je sais que la plupart sont à points négatifs (attention à ce que tu peux dire, ça peut être mal interprété et pas cool pour les autres 🙃)

Link to comment
Share on other sites

@Aminarthrose ah mais je suis trop bete j'avais la grille sous les yeux et j'avais mal compris le truc, je viens de comprendre en effet !😅 meme pas capable de savoir lire une feuille de coche mdrrr, merci beaucoup j'ai compris dcp maintenant (j'en profite au passage incroyable la compil kemoun, trop forte 😆)

MERCIIIII

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, Pickett a dit :

@Aminarthrose ah mais je suis trop bete j'avais la grille sous les yeux et j'avais mal compris le truc, je viens de comprendre en effet !😅 meme pas capable de savoir lire une feuille de coche mdrrr, merci beaucoup j'ai compris dcp maintenant (j'en profite au passage incroyable la compil kemoun, trop forte 😆)

MERCIIIII

Tqt c’est hyper compliquée à comprendre en vrai vraiment !!! Avec plaisir !! 
Haha tqqqttt !!!☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...