Jump to content

mineure biologie


Le_caillou_vert

Recommended Posts

Hello, j'ai du mal à trouver des annales pour vérifier du coup je pose ma question ici :)

Je viens de regarder les vidéos 1, 2a et 2b et je me demandais si c'était vraiment nécessaire de connaitre tous les groupes d'êtres vivants (ex : protostomiens, cuticulates, nemertes, chordés etc) parce que ça en fait quand même beaucoup mais bon.

En fait, je me demandais à quoi ressemblent des questions types au concours pour savoir quoi travailler exactement.

Voilà merci beaucoup pour votre réponse :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Moustache a dit :

je viens de trouver un drive avec les annales de l'année dernière j'espère qu'il t'aidera https://drive.google.com/drive/folders/1_5MD9sYx2cTbTnNmaNITwq6fNwdpijnD 

Salut, ça c'est des annales de L1 SdV (mais c'est les mêmes profs normalement donc tu peux les faire)

Les annales de PASS sont ici : 

 

il y a 23 minutes, Le_caillou_vert a dit :

Je viens de regarder les vidéos 1, 2a et 2b et je me demandais si c'était vraiment nécessaire de connaitre tous les groupes d'êtres vivants (ex : protostomiens, cuticulates, nemertes, chordés etc) parce que ça en fait quand même beaucoup mais bon.

Alors tous les groupes d'animaux de la vidéo 1, tu les reverras en détails dans les vidéos suivantes. Donc oui c'est à connaître, mais tu as le temps de les apprendre !

Pour les vidéos 2 et 3 en revanche il faut tout connaître :')

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Le_caillou_vert a dit :

Hello, j'ai du mal à trouver des annales pour vérifier du coup je pose ma question ici :)

Je viens de regarder les vidéos 1, 2a et 2b et je me demandais si c'était vraiment nécessaire de connaitre tous les groupes d'êtres vivants (ex : protostomiens, cuticulates, nemertes, chordés etc) parce que ça en fait quand même beaucoup mais bon.

En fait, je me demandais à quoi ressemblent des questions types au concours pour savoir quoi travailler exactement.

Voilà merci beaucoup pour votre réponse :)

c'est ou que tu as trouvé les vidéos de cours ?

Link to comment
Share on other sites

Trop bien merci beaucoup tout le monde !

 

il y a 35 minutes, futurmedecinaskip a dit :

c'est ou que tu as trouvé les vidéos de cours ?

C'est sur moodle, il faut s'inscrire au cours qui s'appelle "Options disciplinaires proposées par la FSI (PASS)" et y a toutes les infos des mineures scientifiques :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...