Jump to content

épreuve déroulement


marineee
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je vous écris car je ne sais pas trop en quoi consiste l'épreuve d'anglais le jour du concours. 

Est ce que vous pouvez m'expliquer s'il vous plait ? 

 

Merci pour l'attention que vous nous prêtez à chaque fois, 

 

Elise

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Bonjour @elliseu,

 

L'épreuve d'anglais consiste si c'est comme l'année dernière à 30 minutes pour 25-30 QCMS

Il y  aura une CE, des questions de vocabulaire (par rapport à la santé bien sur) et des questions de grammaire normalement

 

Cordialement,

 

Lucas

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 2 minutes, elliseu a dit :

par contre c va être chaud 30 QCM en 30 minutes)

oui surtout qu'on a un texte qui fait 1 page entière donc le temps de le lire voilà mais je pense que la CE n'est pas rentable vaut mieux déja prendre tous les points en voc et grammaire

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @elliseu et @Lulu_le_fou

En effet l'épreuve correspond en effet à 25-30 QCMs en 30mn dont environ 6 sur une compréhension écrite et le reste réparti sur le vocabulaire et la grammaire. 

Concernant la CE je dirai pas que ce n'est pas rentable ca dépend bien sur de ton niveau! Je te conseil de commencer par la partie où tu es le plus à l'aise pour gagner du temps. Mais en t'entrainant à la CE tu peux gagner rapidement et facilement des points sur les QCMs !
Ne vous inquiétez pas c'est tout à fait faisable dans le temps impartit, il faut surtout s'entraîner ! 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez des conseils sur la méthode !

 

Bonnes révisions les loulous <3 

Link to comment
Share on other sites

Hey !

 

C grave cool de nous répondre, 

 

En fait, je ne sais pas vraiment par ou m'y prendre, le poly d'anglais est énorme et je ne sais pas vraiment quelle tête aura la CE. 

Est ce que je peux te demander conseil sur la méthodologie, si il y a des fiches à faire..

 

Merci énormément, 

Elise

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Re-coucou @elliseu !

 

Euuuuuh est-ce que par harsard tu pourrais préciser de quel poly d'anglais il s'agit stp ? Ca ne me dit rien d'avoir croisé un tel poly mais peut-être que j'y suis passée à côté... 😅

 

Normalement les cours d'anglais se font en autonomie sur moodle sous forme de 4 modules. Cependant ils ne sont pas encore accessible, mais il devrait l'être courant janvier (on n'a pas plus d'infos dsl) puis il y aura un nouveau module toutes les 3 semaines. 

Dans ces modules il y aura d'abord une partie avec des CE et/ou des CO (compréhensions écrites et/ou orales), puis une partie de vocabulaire et de grammaire. En plus des modules, tu pourras t'entraîner également sur les poly de Printemps des années précédentes où tu trouveras des sujets-types et des QCMs supplémentaires (en gros comme le poly de l'Avent mais pour le S2). Enfin le plus représentatif reste évidemment les annales des années précédentes (session 1 et 2 de 2020-2021 et 2021-2022). 

 

Je précise qu'il est vraiment indispensable de réaliser tous les modules en intégralité pour être le mieux préparé pour l'examen.

 

Je te mets ici le lien d'un sujet où on a parlé de nos méthodes de travail pour l'anglais mais évidemment cela dépend de chacun : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pas de problème pour la réponse, c'est pour ca qu'on est la ! 

 

Je ne connais pas vraiment ton niveau d'anglais donc évidemment la quantité de travail que tu devras fournir. Je pense que il faut bien connaitre le vocabulaire car ca peut être des points "faciles" (comme j'ai dis dans un post précédent je bossais mon vocabulaire avec un quizlet ! voici le lien si tu veux: https://quizlet.com/_cken7y?x=1jqt&i=2dy5iq). 

Pour la CE, j'avais un code couleur, une couleur pour le vocabulaire vu en cours, une pour les mots que j'étais pas sure de comprendre et une autre pour toutes les expressions importantes que je comprenais. 

Tu peux éventuellement faire des fiches de grammaire mais je ne pense pas que ca soit crucial (après ca dépend de comment tu apprends/ retiens le mieux les choses) 

 

J'espère que ma réponse t'as un peu aidé, 

je laisse @Flèche te parler aussi de sa méthode, c'est toujours utile d'avoir plusieurs points de vue ! 

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@elliseu je complète ma réponse avec les idées de @lucytosol 🥰

 

il y a 1 minute, lucytosol a dit :

Pour la CE, j'avais un code couleur, une couleur pour le vocabulaire vu en cours, une pour les mots que j'étais pas sure de comprendre et une autre pour toutes les expressions importantes que je comprenais. 

Pas bête le code couleur ! Perso j'utilisais pas vrmt le même donc je partage aussi si ça peut aider. 

Ma stratégie était de mettre les mots/expressions qui me paraissaient importantes pour le texte dans différentes couleurs que je classais en fonction de leur sens et de leur rapport entre eux. Puis je mettais les infos complémentaires en jaune pour les faire ressortir mais moins par rapport aux mots-clefs. 

-> exemple : pour un texte en rapport avec le système nerveux, tous les mots-clefs en rapport avec le cerveau seraient en vert (au pif), tous les mots-clefs en rapport avec les neurones en bleu et les mots-clefs en rapport avec un exemple de maladie en orange. Puis pour chaque explication importante, je gardais le jaune. 

En gros ça me permettait ensuite de pouvoir revenir très rapidement sur le texte en fonction des questions qu'on nous pose, tout en l'ayant lu qu'une seule fois (psk flemme de le lire plusieurs fois 😅). 

 

il y a 10 minutes, lucytosol a dit :

Tu peux éventuellement faire des fiches de grammaire mais je ne pense pas que ca soit crucial (après ca dépend de comment tu apprends/ retiens le mieux les choses) 

Pour les fiches de grammaire, il y en a quelques unes déjà dans la librairie de tutoweb et sinon pour certains modules les profs mettent des fiches récap dont à toi de voir si tu penses que ça peut t'aider de faire tes propres fiches ou non. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...