Jump to content

Mineure chimie


Recommended Posts

saluut

je suis un peu perdue au niveau de l'organisation de la mineure chimie, il y a un planning proposé par les professeurs : https://ibb.co/crcMr2N mais je n'arrive pas à le faire correspondre avec les cours dans le dossier pdf : https://ibb.co/RN1wVV7 

est ce que quelqu'un qui a eu cette mineure peut m'aider s'il vous plait ? juste pour me donner une idée d'organisation et à quoi correspondent les cours (thèmes, chapitres, ect...) ou plutot comment les regrouper en thèmes

 

merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @cameamea, les documents 1 à 8 correspondent aux cours et exercices sur la spectrométrie de masse (ce sont donc les 1ers cours dans le planning à gauche). Ensuite, des documents 9 à 18 (ou plus je ne sais pas si tu as tout montré) correspondent aux spectroscopies (UV + IR + RMN) avec les QCM qui les accompagnent. Pour ma part l'année dernière j'avais commencé à apprendre la spectrométrie de masse avec les exos qui vont bien puis je m'étais intéressée aux UV, IR puis RMN. L'important c'est que tu arrives à faire rentrer le programme jusqu'au 10 mars (d'après ton planning). Dis moi si tu as besoin d'autres explications et bon courage pour ta mineure !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 8 minutes, cameamea a dit :

@You_shall_not_PASS merci beaucoup j'y vois plus clair, est-ce que c'est une bonne idée de diviser le tout en 4 thèmes : de masse, UV, IR et RMN ou plutot en deux thèmes : de masse et UV+IR+RMN ? 

merci encore !!!

Diviser en 4 thèmes peut te permettre d'aborder les UV, IR et RMN un par un (il est important de bien comprendre chaque domaine) ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...