Jump to content

Recommended Posts

Posted

saluut

je suis un peu perdue au niveau de l'organisation de la mineure chimie, il y a un planning proposé par les professeurs : https://ibb.co/crcMr2N mais je n'arrive pas à le faire correspondre avec les cours dans le dossier pdf : https://ibb.co/RN1wVV7 

est ce que quelqu'un qui a eu cette mineure peut m'aider s'il vous plait ? juste pour me donner une idée d'organisation et à quoi correspondent les cours (thèmes, chapitres, ect...) ou plutot comment les regrouper en thèmes

merci d'avance !!!

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou @cameamea, les documents 1 à 8 correspondent aux cours et exercices sur la spectrométrie de masse (ce sont donc les 1ers cours dans le planning à gauche). Ensuite, des documents 9 à 18 (ou plus je ne sais pas si tu as tout montré) correspondent aux spectroscopies (UV + IR + RMN) avec les QCM qui les accompagnent. Pour ma part l'année dernière j'avais commencé à apprendre la spectrométrie de masse avec les exos qui vont bien puis je m'étais intéressée aux UV, IR puis RMN. L'important c'est que tu arrives à faire rentrer le programme jusqu'au 10 mars (d'après ton planning). Dis moi si tu as besoin d'autres explications et bon courage pour ta mineure !

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 8 minutes, cameamea a dit :

@You_shall_not_PASS merci beaucoup j'y vois plus clair, est-ce que c'est une bonne idée de diviser le tout en 4 thèmes : de masse, UV, IR et RMN ou plutot en deux thèmes : de masse et UV+IR+RMN ? 

merci encore !!!

Diviser en 4 thèmes peut te permettre d'aborder les UV, IR et RMN un par un (il est important de bien comprendre chaque domaine) ;)