Jump to content

oestrogène/ estrogène


camhile
Go to solution Solved by Zoépisio,

Recommended Posts

  • Tuteur

coucou, ça fait plusieurs fois que je vois le terme estrogène notamment sur le diapo du prof.

J'ai d'abord cru a une erreur de frappe sauf qu'en fait peut être que le terme existe... est ce que quelqu'un peut me dire si je suis passée à côté d'un truc svp?  J'ai malheureusement rien trouvé dans mon cours à ce sujet

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou, 

Je pense qu'il te parle de l'oestrogène, je vois pas de quoi sinon haha

Il me semble qu'elle peut être orthographiée comme ca ! 

Après pour être fixée à 110% tu peux lui poser la question directement 😉

Bon courage 😘

Edited by Zoépisio
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouu ! 

 

J'avais beugué comme toi l'année dernière mais c'est effectivement la même chose mais avec deux écritures différentes, tu peux dire oestrogène ou estrogène 😇.

Bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@Zoépisio @celiamniotique ok merci bcpppp! j'en profite pour vous poser une autre question tant que j'y suis, combien de chromosomes comporte le 2ème globule polaire svp? et j'ai pas bien compris ce schéma côté ovogénèse https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/a9ob.png (ça me parait pas logique que la fécondation donne 2 possibilités, soit ovule soit le 2ème GP, quand il y a fécondation il n'y a pas forcément création d'un ovule à chaque fois ?) 

Edited by camhile
Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

Alors déja : pas de panique si tu ne comprends pas bien ce passage, tu auras un cours exprès sur la fécondation ! 

En gros la moitié du materiel génétique part dans le globule polaire pour maintenir l'équilibre et qu'ont ait bien deux cellules haploïdes, vu que le spermatozoïde apporte son propre materiel génétique (haploide) et que l'ovocyte II est diploïde !

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne haha

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello @camhile!

 

Alors pour ce qui est de ta 1ère question, le 2ème globule polaire est haploïde, il contient 23 chromosomes à 1 seule chromatide.

Le schéma que tu envoie ne montre pas qu'il y a 2 possibilités en cas de fécondation, attention! Quand il y a fécondation, il y a reprise de la méiose qui s'était arrêté est donc formation A LA FOIS d'un ovule et du 2ème GP (l'ovocyte 2 se scinde en 2 entités qui contiennent chacune 1 bras (chromatide) des 23 chromosomes présent).

 

Est ce que c'est plus clair pour toi? Sinon hésite pas!

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il me semble que le prof ne précise pas le devenir du 2° globule polaire dans son cours. Dans les QCMs, concernant les globules polaires, on vous demandera leur nombre de chromosomes et s'ils sont haploïdes ou diploïdes le plus souvent. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...