Jump to content

Cinétique


Go to solution Solved by cellulesouches,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

@Raiponceatout c'est la cinétique des réactions, en gros ça permet ensuite de savoir combien dure une réaction et la tack application médicale ! 

la fameuse tant attendue pharmacocinétique, en gros ça permet je caricature un peu mais de savoir la cinétique de ton médicament dans le corps humain, combien de temps il va réagir, la demi vie et tout par exemple

en gros selon l'ordre des réactions chimiques, grâce au cours qu'on eu tu peux poser des règles mathématiques qui permettent de prévoir combien de temps ça va se dérouler, quand y'en aura plus, la concentration à un instant... et tout voilà ! j'espère que ça raipond à toutes tes questions chère princesse ! 😉😜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou !

 

Je n'arrive pas trop à comprendre ta question et c'est vrai que le prof ne vous explique pas non plus en détail les ordres et surtout à quoi ils servent.

La cinétique chimique est l'étude de l'évolution d'une réaction chimique qui va présenter un ou plusieurs réactifs. Ces fameux ordres permettent de décrire l'influence des réactifs sur ces réactions chimiques et dans le cas de vos cours, cela vous permet surtout de comprendre les lois de vitesse et de faire les calculs dans les QCMs.

Cela permet également de calculer les vitesses par le biais de notre coeff k qui selon son unité nous renverra vers un ordre 0, 1 ou 2

 

Dis moi si tu as d'autres questions car je t'avoue que je ne fais que te décrire un peu le cours !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...