Jump to content

Comment marche les mineures ?


Recommended Posts

Coucou, je précise que je suis bien inscrit avec mon choix obligatoire fait, etc en mineure SV. Je suis juste complètement perdu sur comment on est censé savoir à quel rythme aller, si les "sous-matières" sont indépendantes les unes des autres. On a des vidéos à regarder ça j'ai compris mais combien on est supposé en regarder sur une journée de cours dédiée à la mineure. Si un P2 qui a fait SV ou un P1 calé pourrait me répondre ;p 

 

 

Merci d'avance

Edited by Vous-ne-PASSerez-pas
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Vous-ne-PASSerez-pas (tiens, ton pseudo ça me rappelle celui de quelqu'un d'autre)

Alors il n'y a pas de jour attitré pour la mineure même si la fac a banalisé le vendredi spécialement (en théorie) pour ça 

Tu peux choisir de bosser toute la journée du vendredi ta mineure, comme tu peux aussi choisir de bosser la mineure le vendredi + d'autres jours, ou carrément ne pas bosser la mineure le vendredi et le faire à un autre moment 

Tu peux aussi choisir de le faire le mercredi entièrement par exemple parce que ça te coupe ta semaine en deux, ou un peu étalé chaque jour, etc

Vraiment tu es libre de t'organiser comme tu veux

Vous allez aller chacun à votre rythme donc certains vont peut -être regarder 1 vidéo par jour, d'autres regarderont toutes les vidéos le même jour, etc 

Il n'y a pas de méthode qui soit mieux qu'une autre. Ça dépend de si tu trouves ça facile ou pas, si ça te plait ou pas, si c'est contraignant, si c'est une matière à par peur, à réflexion etc : en gros tout dépend vraiment de TON ressenti et ce n'est pas parce que les autres fonctionnent d'une manière que tu dois fonctionner comme eux si leur méthode ne te convient pas 

il y a 40 minutes, Vous-ne-PASSerez-pas a dit :

On a des vidéos à regarder ça j'ai compris mais combien on est supposé en regarder sur une journée de cours dédiée à la mineure

du coup je pense avoir répondu à ta question, il n'y a pas un nombre précis de vidéos à regarder le même jour, c'est à toi de t'organiser comme tu le sens 

Révélation

@Psykokwak, viens témoigner bg stp 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Vous-ne-PASSerez-pas !

Je suis allée voir sur la page moodle de la mineure et c'est bon, vous avez déjà toutes les vidéos du semestre disponibles ! Tu peux donc comparer le nombre de vidéos au nombre de jours que tu as pour les regarder.

 

Niveau organisation, j'avais un peu parlé de la mienne ici : 

 

Après ça vaut ce que ça vaut, pour moi une organisation c'est ultra personnel.

Les différentes matières qui composent ta mineure sont complètement indépendantes et très différentes les unes des autres. En fonction de tes points faibles et de tes points forts, tu auras besoin de consacrer plus ou moins de temps à la SV ou aux autres matières de ta mineure...

 

En SV je te conseillerai de ne pas regarder toutes les vidéos d'un coup (ça ferait trop), mais plutôt d'étaler ça sur le semestre, et de revoir les cours au fur et à mesure parce que crois moi, tu les oubliera vite.

Après si tu peux essayer de finir le programme de bio avant la fin du semestre ça serait top, comme ça tu auras du temps pour tout revoir et te consacrer aux autres matières de ta mineures !

 

Après la mineure tu la travailles quand tu veux, le vendredi ou pas. D'ailleurs je te conseille +++ de prendre plus de temps que cette journée du vendredi ! Le coef de la mineure est très élevé, il ne faut surtout pas la négliger au profit de la majeure :)

 

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Vous-ne-PASSerez-pas a dit :

si les "sous-matières" sont indépendantes les unes des autres

Je crois que je n'ai pas très bien compris cette question... Les profs font leur cours séparément mais le jour de l'examen, les sujets de toutes les matières te seront donnés en même temps, si c'est ça que tu veux dire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...