Jump to content

CDM mineure


Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

  • Tuteur

Hello tout le monde !

 

Je me tourne vers vous pour une petite question : d'après votre expérience, est-il important de visionner les vidéos de CDM (mineure) disponibles sur moodle ou est-il plus judicieux de passer directement à l'apprentissage du cours ? Je vous avoue que visionner 1h de capsule vidéo alors que j'ai le cours tappé sous les yeux ne me motive pas vraiment 😅

 

Merci pour vos conseils :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @lucidre

Perso je suis trop stressée de la vie pour ne pas regarder les vidéos de cours donc à ta place je les aurais regardées. Après il faut remettre dans le contexte, j'étais à ta place il y a deux ans et on n'avait pas la chance et le privilège d'avoir les cours tapés ;). 

 

Je laisse ceux qui étaient là l'an dernier te donner leur avis mais en vrai, s'il y a toutes les infos importantes dans les cours tapés, probablement que ça suffit ( @Aminarthrose, @Flèche, @Psykokwak vous en pensez quoi ? Vous êtes moins de l'ancienne époque que moi 😅)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 10 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @lucidre

Perso je suis trop stressée de la vie pour ne pas regarder les vidéos de cours donc à ta place je les aurais regardées. Après il faut remettre dans le contexte, j'étais à ta place il y a deux ans et on n'avait pas la chance et le privilège d'avoir les cours tapés ;). 

 

Je laisse ceux qui étaient là l'an dernier te donner leur avis mais en vrai, s'il y a toutes les infos importantes dans les cours tapés, probablement que ça suffit ( @Aminarthrose, @Flèche, @Psykokwak vous en pensez quoi ? Vous êtes moins de l'ancienne époque que moi 😅)

 

je comprends tout à fait haha merci beaucoup pour ton avis, j'attends de voir ce qu'en pensent les autres :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu @lucidre !😊

 

Alors j’avais pas une mineure scientifique perso (donc je laisseraient les autres blg répondre), mais j’avais ma pote qui avait une mineure scientifique et je la suivais de près. Elle avait aussi les cours taper mais à tout de même regarder les vidéos car certaines notions avaient changer. Je sais que c’est long et chiant surtout, mais ce que tu peux faire en ce début de semestre où c’est pas encore trop chargée, c’est de regarder les vidéos avec le texte pour voir ce qui change ou pas et pouvoir ensuite seulement relire les cours… (ça reste mon avis personnelle). 
 

Mais en vrai je laisse les boss répondre au cas où je dis n’importe quoi ! 
 

Bon couraaageee et j’espère que la reprise c’est bien passer au passage 🥰🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 7 minutes, Aminarthrose a dit :

Coucouuu @lucidre !😊

 

Alors j’avais pas une mineure scientifique perso (donc je laisseraient les autres blg répondre), mais j’avais ma pote qui avait une mineure scientifique et je la suivais de près. Elle avait aussi les cours taper mais à tout de même regarder les vidéos car certaines notions avaient changer. Je sais que c’est long et chiant surtout, mais ce que tu peux faire en ce début de semestre où c’est pas encore trop chargée, c’est de regarder les vidéos avec le texte pour voir ce qui change ou pas et pouvoir ensuite seulement relire les cours… (ça reste mon avis personnelle). 
 

Mais en vrai je laisse les boss répondre au cas où je dis n’importe quoi ! 
 

Bon couraaageee et j’espère que la reprise c’est bien passer au passage 🥰🥰

 

okkk super merci beaucoup pour ton message je vais faire ça!!

 

Oui très bien, merci de demander 🥰 le début de semaine a été très tranquille donc c'est cool de reprendre dans ces conditions, on commence avec quelques cours un peu longs tout de même mais rien de bien méchant pour l'instant. Je pense que ce qui est un peu plus compliqué c'est de commencer à réfléchir à une organisation pour la mineure (grosse pensée surtout à ceux qui ont la mineure svt, ça a l'air d'être la galère) mais à part ça, ça va, heureuse d'être de retour !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, lucidre a dit :

 

okkk super merci beaucoup pour ton message je vais faire ça!!

 

Oui très bien, merci de demander 🥰 le début de semaine a été très tranquille donc c'est cool de reprendre dans ces conditions, on commence avec quelques cours un peu longs tout de même mais rien de bien méchant pour l'instant. Je pense que ce qui est un peu plus compliqué c'est de commencer à réfléchir à une organisation pour la mineure (grosse pensée surtout à ceux qui ont la mineure svt, ça a l'air d'être la galère) mais à part ça, ça va, heureuse d'être de retour !

Avec plaisir !! 
 

Trop cool ça ! Oui le début est relativement tranquille, c’est la reprise il faut du temps pour se remettre dans le bain donc il faut y aller petit à petit selon moi et pas se stresser. Oui j’imagine !! 
 

La mineure selon moi, tu devrais la dispatcher de sorte à en avoir un peu chaque jour et pas que le vendredi. Ça te permettrait de revoir tout assez rapidement et faire des retours ensuite plus rapide, et surtout de pas avoir qu’un jour pour la mineure tu vois ce que je veux dire ? Ma pote a fait un drive ou à la section mineure elle a écrit pour la partie biologie donc je te met le lien de son drive juste ici:https://drive.google.com/drive/folders/1cbXSlozfYNtxZFozOWJygUeJUD1ADzNF

 

Contente de savoir que ça c’est bien passer en tout cas !! Voilà à peu près ! Au besoin tu n’hésite pas à m’envoyez un message ou autre je suis là ! Bon courage 🥰🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Saluuuut @lucidre !

Alors c'est un peu compliqué de te donner une réponse.

En CDM (à part le premier cours peut être), ce sont pas des cours mais des conférences... Par exemple la vidéo 2 c'est genre 7 conférences d'une heure, les vidéos 3 et 4 c'est aussi une conférence à chaque fois.

Donc il n'y a pas tout dans les cours sur les drives parce que les gens ont écrit uniquement ce qui leur semblait important. 

 

De mon côté j'avais tout regardé, mais en vitesse fois 2. Du coup j'avais rien retenu. Au final j'ai juste relu les cours d'un drive une seule fois, et je suis allée à l'examen comme ça.

Bon ma note de CDM cassait pas trois pattes à un canard, mais c'est passé :) Au final, la CDM c'est que coef 1...

 

En CDM tu pourras jamais tout apprendre, alors ce que je te conseille c'est vraiment de cibler le principal et d'apprendre ça, comme ça tu perd pas trop de temps et tu t'assures quand même une note pas trop dégueu. Du coup pour moi si tu as une mémoire auditive fonce et regarde les vidéos, sinon je suis pas sûre que ça vaille le coup... A toi de voir :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 23 heures, Psykokwak a dit :

Saluuuut @lucidre !

Alors c'est un peu compliqué de te donner une réponse.

En CDM (à part le premier cours peut être), ce sont pas des cours mais des conférences... Par exemple la vidéo 2 c'est genre 7 conférences d'une heure, les vidéos 3 et 4 c'est aussi une conférence à chaque fois.

Donc il n'y a pas tout dans les cours sur les drives parce que les gens ont écrit uniquement ce qui leur semblait important. 

 

De mon côté j'avais tout regardé, mais en vitesse fois 2. Du coup j'avais rien retenu. Au final j'ai juste relu les cours d'un drive une seule fois, et je suis allée à l'examen comme ça.

Bon ma note de CDM cassait pas trois pattes à un canard, mais c'est passé :) Au final, la CDM c'est que coef 1...

 

En CDM tu pourras jamais tout apprendre, alors ce que je te conseille c'est vraiment de cibler le principal et d'apprendre ça, comme ça tu perd pas trop de temps et tu t'assures quand même une note pas trop dégueu. Du coup pour moi si tu as une mémoire auditive fonce et regarde les vidéos, sinon je suis pas sûre que ça vaille le coup... A toi de voir :)

 

Merci beaucoup pour ta réponse !! Je pense que pour la première vidéo je vais faire l'effort et en profiter pour comparer mon cours à ce qui est dit dans la vidéo et si je vois que c'est relativement fidèle, je commencerais l'apprentissage parce que pour ma part, ça marche à 100% par la lecture ! (et je pense que regarder toutes les vidéos sera une perte de temps soyons honnêtes 😅)

 

En tout cas merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...