Jump to content

UE informatique imposé aux mineures SDV ?????


Jurimi

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonsoir, j'aurais voulu savoir si c'est vrai qu'on devait obligatoirement prendre informatique en science de la vie ?

Car je viens de voir qu'on avait reçu un mail comme quoi : "L'UE Informatique est imposée pour les mineures (options disciplinaires) Mathématiques, Mécanique, Informatique, et à choix pour les mineures Chimie, Physique-Chimie, Sciences et Humanité, Sciences de la Vie. "

Or il se trouve que j'ai pris comme option SDV, donc normalement j'ai aussi chimie et biologie en obligatoire et comme matière au choix j'ai pris mécanique. Alors pourquoi la il y a marqué que je doit aussi prendre informatique ?!

 

Dailleur j'ai une deuxième question du coup, est ce que quand on a comme matiere obligatoire chimie ca veut dire qu'on doit suivre les même cours que ceux qui on l'option chimie (de premier choix) ?????

 

Merci d'avance (je suis en panique mdr 😭)

Link to comment
Share on other sites

Coucou, l'ue informatique est obligatoire pour ceux qui ont choisis sur parcoursup les mineures : math, méca et informatique par contre elle est optionnelle pour les mineures : chimie, physique, science et humanité et bio 

 

Qu'est ce que ça veut dire : pour certaines mineures il faut choisir une matière optionnelle parmi une liste de matière, dans cette liste il y a différentes matières dont l'informatique mais si tu en as choisi une autre alors tu n'auras pas de l'informatique mais des cours sur la matières que tu as choisis (pour toi méca). 

 

Pour ta deuxième question : oui tu as les même cours que les élèves qui ont pris chimie sur parcoursup et toutes les matières compte le même pourcentage de points dans la note finale de la mineure (sauf connaissance des métiers ou c'est moins) 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Oufff merci beaucoup, c'est vrai qu'en relisant ça ma parait plus logique mais en lisant le mail j'ai eu un coup de stress (mdr l'informetique et moi ça fait 2😅)

Encore merci beaucoup !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...