Jump to content

Accès aux cours


lulurgentiste
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

Hello, 

J'aurai une petite question à propos de l'accès aux cours de la mineure sociologie.

 

Comme l'a dit @Hugoccipital dans son message, on doit normalement recevoir le polycopié par voie postale à notre adresse. Cependant je n'ai rien reçu encore alors que j'aimerai commencer à bosser dessus étant donné qu'on n'a pas encore beaucoup de travail. 

Donc, est ce que quelqu'un sait si on peut avoir accès au poly en version numérique sur l'ENT de la fac du Mirail ou pas ?

 

Mercii !! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @lulurologue☺️

Je n'avais pas la mineure socio donc je ne peux pas répondre à ta question mais tu peux lire le poly de l'année dernière (je pense que le poly restera identique cette année), je te mets un drive (celui d' @Hugoccipital 🤩) si jamais tu veux jeter un coup d'oeil! https://drive.google.com/drive/folders/1QhZPZBe7y8b0v-9w1f25Rj6Tp8ofoybR

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @lulurologue

 

En effet, nous l'avions reçu en décembre l'an dernier et ça me paraît bizarre que vous ne l'ayez pas encore... Je comprends complètement que tu veuilles commencer à bosser la mineure et normalement oui tu y as accès sur l'ENT (en tout cas l'année dernière on pouvait). Tu n'as cas essayé : aller sur l'ENT, puis sur la plateforme "IRIS" et dans "Mes cours" tu dois avoir un onglet qui correspond à quelque chose comme mineure sociologie ou option de PASS. 

 

Il est assez difficile de te guider à l'aveugle comme ça car je n'ai plus accès à cette page vu que je ne suis plus en PASS mais si tu ne trouves pas n'hésites pas à envoyer des captures d'écran pour que je puisse te guider en fonctions de ce qui s'affiche pour toi.

 

Après, peut-être qu'il faudra envoyer un mail à la fac UT2 pour leur demander le poly si vraiment vous ne le recevez pas...

il y a 1 minute, Moustache a dit :

Coucou @lulurologue☺️

Je n'avais pas la mineure socio donc je ne peux pas répondre à ta question mais tu peux lire le poly de l'année dernière (je pense que le poly restera identique cette année), je te mets un drive (celui d' @Hugoccipital 🤩) si jamais tu veux jeter un coup d'oeil! https://drive.google.com/drive/folders/1QhZPZBe7y8b0v-9w1f25Rj6Tp8ofoybR

 

Pour avoir fait mineure socio l'an dernier, effectivement je pense que le poly ne changera pas trop (voir pas du tout) donc tu peux déjà t'avancer avec le drive d'Hugo en attendant d'avoir plus d'infos. 

Link to comment
Share on other sites

Merci ! @Moustache 

J'ai déjà le drive de Hugo mais j'attendais d'avoir le cours de cette année au cas où ils modifient le poly !

 

Coucou @lovestitch

Le problème que j'ai c'est que j'ai un peu de mal avec l'ENT de la fac UT2 😅 donc je te laisse me guider avec la capture d'écran (désolé) !

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/q3xr.png

 

 

UPDATE : En m'acharnant un peu, j'ai réussi à trouver le poly de cette année en version numérique !!!! Merci à vous 2 ! <3

Edited by lulurologue
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 6 minutes, lulurologue a dit :

UPDATE : En m'acharnant un peu, j'ai réussi à trouver le poly de cette année en version numérique !!!! Merci à vous 2 ! <3

C'est parfait ça!! 

 

Et pour ce qui est de l'ENT de UT2 ne t'inquiète pas, moi aussi je galérais beaucoup mais après on prend le coup de main. Oublies pas de le consulter assez souvent parce que tu as une partie sur IRIS consacrée aux informations données par la prof et notamment les visios qu'elle est susceptible de faire durant le semestre. Normalement vous aurez aussi un Tutorat avec des tuteurs de Master Sociologie! 

 

Si tu as d'autres questions (organisation, méthode, question de cours, exam, Las2 socio...) n'hésites pas😘

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, 

 

 

je me sens un peu égarée, je ne sais pas ou trouver le poly de socio de la mineure et je ne comprends pas trop comment faire pour créer un compte IRIS... 

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît 

 

Merci encore, 

Elise 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @elliseu

 

Alors pas besoin de créer un compte sur Iris, tu y accèdes par l'ent. Et si tu n'as pas créé ton compte Ent tu peux encore le faire ne t'inquiète pas. 

Pour aller sur Iris, une fois que tu t'es connecté à ton compte Ent tu vas dans "mon espace" dans la colonne de gauche et tu trouveras un onglet "Iris". 

 

Pour le poly en ligne, du coup tu le trouveras sur Iris, normalement dans la partie "mes cours". Je laisse @lulurologue  confirmer cette information vu que comme je l'ai dis précédemment je ne me souviens pas exactement comment y accéder et je n'ai plus les mêmes pages que vous maintenant que je ne suis plus en PASS...

 

J'espère t'avoir aidé, si ce n'est pas clair ou que tu as d'autres questions n'hésites pas😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...