Jump to content

ce qu'il faut apprendre


Passover
Go to solution Solved by lucytosol,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

salut !

je suis tentée de te dire non mais en même temps ce sont des questions où il faut rédiger (si ca n'a pas changé depuis l'an dernier) donc il faut que tu puisse imager tes arguments et tes propos... Si tu penses pouvoir trouver d'autres exemples pertinents pas besoin de les apprendre par cœur mais peut-être les avoir compris un minimum pour que si le sujet ne t'inspire pas pour trouver un exemple personnel tu ais quelque chose a mettre !

Les profs sont adorables et hyper réactives par mail donc n'hésitez pas à leurs poser vos questions ! 

bonne soirée et bon courage <3

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Tu ne me déranges pas t'inquiètes donc poses toutes tes questions !

Tu vas recevoir/as reçu les polys par la poste donc déjà point positif  : tu as un support papier! 

Après personnellement je faisais une version réadaptée de la méthode des J en PASS mais ducoup pour la mineure j'avançais mes cours le vendredi matin (je bossais le tronc commun l'après midi) et ensuite je rentrais les cours que j'avais vu dans mon planning de révisions donc avec mes J je les revoyais en moyenne 5 ou 6 fois avant le concours (j'avais beaucoup fragmenté les chapitres parce qu'ils peuvent être assez long). La chance qu'on avait eu par rapport aux examens (et j'espère que ca sera la même chose pour vous) c'est que c'était un samedi (les épreuves de tronc commun était le mercredi et jeudi matin ducoup on avait pu réviser après les épreuves de tronc commun !

Le plus important à retenir je pense c'est que comme c'est une matière plus littéraire tu vas devoir travailler un peu différemment (tu peux pas et DOIT pas apprendre tout par coeur) et surtout entraine toi avec les anales et sujets d'entrainement 

J'espère que ma réponse t'as aidé

n'hésite pas si tu as d'autres questions <3 

 

Link to comment
Share on other sites

Merciiiiii

Juste une dernière petite question est ce que vous écrivais le cours ( élément essentiel même si j ai l impression que tt est essentiel 😭) ou bien est ce que vous aviez d autres methodes

Écrivez 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 4 heures, Passover a dit :

Merciiiiii

Juste une dernière petite question est ce que vous écrivais le cours ( élément essentiel même si j ai l impression que tt est essentiel 😭) ou bien est ce que vous aviez d autres methodes

Écrivez 

J'avais un code couleur pour surligner (les définitions, exemples...) et sinon il y a des drives avec  les cours tapés et des fiches (je sais pas si les programmes auront changés). Je sais pas si tu y as accès mais si non dis moi je t'envoie les liens ! 

Bon courage <3 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

J'en ai 2 je te mets les liens: 

https://drive.google.com/drive/folders/1NE1DPT749CLiGKn75ZaGTGnI4sz-A7wr

https://drive.google.com/drive/folders/1KCuleNNgFUt2k4XLqRaT9pK9r5Vf9jtK

J'espère que ça peut t'aider ! 

Et n'hésite pas à poser tes questions tu ne déranges personne le forum est fait pour ça <3 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...