Jump to content

Chances MMOPK


helloitsme
Go to solution Solved by Laurie12,

Recommended Posts

  • Solution

Bonjour alors si tu ne candidates pas cette année tu dois pouvoir le faire l an prochain même en redoublant ta Las 2 puisque tu n as pas épuisé tes 2 chances mais si tu penses vraiment ne pas valider ton année il ne faut pas que tu candidates sinon tu auras utiliser ton droit pour rien. Bonne chance à toi

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 7 heures, helloitsme a dit :

Salut!

Je suis actuellement en LAS2. Si je reprends mon année est-ce que je pourrai encore candidater pour MMOPK l’année prochaine ?

 

Hello ! 

 

Tu peux décider de candidater en L2 ou en L3. Tu peux très bien cette année décider de pas candidater. 

Tu as deux tentatives au total, si tu étais en PASS l'année dernière tu as épuisé déjà une tentative. Si tu étais en LAS1 l'année dernière c'était à toi de décider si tu candidatais ou pas. 

 

Bisous !

Link to comment
Share on other sites

Les régles officielles sont ici: https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/regles-acces-mmopk-las-2-3-2022-2023_1671103024153-pdf?ID_FICHE=1034790

 

"Ne peuvent faire acte de candidature que les candidats admis à l'issue de la 1ère session de l'année de licence (L2 ou L3)." Donc comme aucun L2/L3 2022/2023 n'a encore validé son année, personne n'a encore fait acte de candidature.

 

En novembre, les inscriptions sur e-candidat c'était pour candidater à la formation 'OPTION SANTE LAS2 UTx'.

 

Pour MMOPK, "Les étudiants doivent faire acte decandidature sur l'application dédiée, dès la parution des résultats de licence session 1 (les dates précises seront communiquées sur le site de la faculté de santé)".

 

Clair ?

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @druide☺️

Alors déjà tu as utilisé une chance en PASS, ensuite tu as dû t'inscrire sur e candidat en LAS2 en début d'année (octobre ou novembre je ne sais plus) mais c'est pas compté comme une chance!! En gros, à la fin de l'année quand tu auras toutes tes notes des deux semestres, tu devras retourner sur e candidat pour faire ta candidature cette fois-ci (en gros tu candidates, tu précises que tu veux med en 1, odonto en 2 par exemple etc...) et cette candidature est compté comme ta deuxième chance!! Donc au final si tu te rends compte (ce que je ne te souhaite pas) qu'à la fin de l'année tu es trop juste niveau moyenne, tu peux très bien ne pas candidater et retenter en LAS3. C'était comme ça pour nous l'année dernière. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @helloitsme,

Je viens rajouter que non seulement c'est possible comme l'a bien expliqué @Moustache, mais en plus ça s'est fait l'année dernière. Entre les étudiants qui étaient inscris en Octobre/Novembre et ceux qui avaient décider de tenter leur chance pour MMOP-K au semestre 4 il y avait un écart de plusieurs dizaines d'étudiants.

Dans tout les cas je te conseille d'en parler à ta/ton tutrice/tuteur pour réfléchir à ce qui est le mieux pour toi, et de ne pas prendre cette décision seul, ils ont plus de recul sur tout ça et pourront sans doute t'aider.

Bon courage 💪

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

Rechercher le conseil des anciens toujours d'aussi excellente volonté est une bonne idée, mais il se pourrait qu'en fait on ait zéro recul sur la situation des LAS 2/3 2022/2023.

 

La vague de la réforme avance, et cette année ne sera-t-elle pas la première où il y a nettement moins de place que d'inscrits, et avec pour la première fois des "triplants" (xPASS 2020/2021 ayant fait LAS 1) ? Il n'est pas impossible que les étudiants n'ayant pas tenté leur deuxième chance en 2021/2022 aient fait un mauvais calcul.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 05/01/2023 à 01:31, Jonathan a dit :

Rechercher le conseil des anciens toujours d'aussi excellente volonté est une bonne idée, mais il se pourrait qu'en fait on ait zéro recul sur la situation des LAS 2/3 2022/2023.

 

La vague de la réforme avance, et cette année ne sera-t-elle pas la première où il y a nettement moins de place que d'inscrits, et avec pour la première fois des "triplants" (xPASS 2020/2021 ayant fait LAS 1) ? Il n'est pas impossible que les étudiants n'ayant pas tenté leur deuxième chance en 2021/2022 aient fait un mauvais calcul.

 

Salut @Jonathan,

Je partage ton sentiment et ton inquiétude, elle est légitime et nul ne sert de la réprimer, Mais malgré cette contingence on a des outils pour avancer.

Il est bien des choses sur lesquelles nous n'avons prises, pour autant, sommes-nous contraint de les subir ?  Un certain Franz a donné sa vision sur cette question, dont je te met la citation :

“La seule attitude judicieuse consiste à s'accommoder de l'état des choses.”.

La LAS est kafkaïenne au possible. On est toutes et tous sous le joug d'une procédure dont on ignore tout, toute tentative de demande d'éclaircissement sur les modalités vient paradoxalement assombrir notre affaire. C'est à  en (re)devenir fou !

Quand on tient aussi sincèrement et profondément à une chose, non pour ce qu'elle représente, mais pour ce qu'elle est vraiment, alors voir les gens responsables de celle-ci la négliger est toujours un crève-coeur !

Dans tout les cas garde espoir.

Bon courage comme toujours !

Et bonne année

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

Je comprends vos doutes et appréhensions mais la seule chose qui doit vous faire avancer. Faire au mieux pour ne rien regretter. Le reste ,vous ne pouvez pas le contrôler. Alors à fond encore sur ce semestre, et vous aurez tout donné.Force à vous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...