Jump to content

Arrêter les cours/Parcoursup


lola_sgd
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Bonjour a tous, les examens sont passés et je ne me fais pas de faux espoirs je sais que je les ai ratés. Ça ne me pose pas de problème et je suis prête à me réorienter, les longues études ne me font plus du tout envies et je sais que continuer mon année a la fac ne me sert a "rien" (pas vraiment a rien mais aucune filière ni ma mineure ne me fais plus envie). Ainsi je pense a arrêter complètement d'aller en cours et aux examens pour faire quelque chose de productif et me forger une expérience dans la vie jusqu'aux résultats parcoursup. Hors j'ai une question : vu qu'il faut renseigner ses notes sur parcoursup est-ce que ne pas aller aux examens aura une mauvaise incidence sur mes résultats parcousup ? Est-ce qu'il vaut mieux, pour avoir plus de chances sur parcourusp, que je continu malgré tout l'année a la fac ? 

Voilà, merci de m'avoir lu et de vos futurs réponses ! <3

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @lola_sgd

Après avoir fait quelques recherches sur vos dates d'examens et sur les délais à respecter pour candidater sur parcoursup à diverses formations, j'ai remarqué que :

- le deuxième examen a lieu du 20/03 au 25/03 

- la phase de confirmation des voeux et celle où tu vas compléter ton dossier se termine le 06/04

 

Par conséquent, vous n'aurez pas vos résultats du deuxième semestre avant de candidater sur Parcoursup 

il y a 29 minutes, lola_sgd a dit :

Ainsi je pense a arrêter complètement d'aller en cours et aux examens pour faire quelque chose de productif et me forger une expérience dans la vie jusqu'aux résultats parcoursup

Si c'est vraiment ton projet et que tu as bien réfléchi à la question (ce qui me paraît être le cas au vu de ce que tu as dit plus haut), alors je t'encourage à vivre cette expérience dont tu parles pleinement parce que comme je t'ai dit plus haut, vos résultats du deuxième semestre ne rentreront pas dans la sélection parcoursup

En plus, si tu trouves dès maintenant un travail ou n'importe quoi d'autre qui te permette de justifier ce que tu as fait jusqu'à la candidature parcoursup, alors je pense que ceux qui sélectionnent les profils verront que tu t'es simplement trompée de voie (ce qui arrive très fréquemment je te rassure) mais que tu n'as pas abandonné pour autant et que tu es toujours motivée pour faire quelque chose qui te plait dans ta vie

Ils verront ta détermination ce qui est un point très positif à mon sens

 

En tout cas je pense que ça ne sert à rien de s'acharner si tu te sens mal dans ces études là et qu'elles ne te correspondent pas 

 

Bon courage en tous cas et n'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions, j'espère avoir répondu à tes interrogations ;)  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello !

Juste attention si tu es boursière, il faudra quand même te présenter aux examens mais oui, si tu es sûre de vouloir arrêter et que tu as d'autres projets, ne t'impose pas un S2 de PASS pour rien :))

Pour la réorientation, je ne sais pas si tu as une idée précise ou pas, mais si tu as besoin n'hésite pas à passer au SCUIO-IP sur le campus de Paul Sab, ils sauront te renseigner et te conseiller si besoin !

J'espère que tu trouveras les études qui te correspondront 🌟

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest Asmae
Le 01/01/2023 à 21:24, Psykokwak a dit :

Hello !

Juste attention si tu es boursière, il faudra quand même te présenter aux examens mais oui, si tu es sûre de vouloir arrêter et que tu as d'autres projets, ne t'impose pas un S2 de PASS pour rien :))

Pour la réorientation, je ne sais pas si tu as une idée précise ou pas, mais si tu as besoin n'hésite pas à passer au SCUIO-IP sur le campus de Paul Sab, ils sauront te renseigner et te conseiller si besoin !

J'espère que tu trouveras les études qui te correspondront 🌟

Salut

 

Si ont entame une démarche afin de se désinscrire de sa fac au second semestre et qu’on préviennent le CROUS concernant la bourse aura t’on des soucis ou autre par rapport à parcoursup ? 
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...