Jump to content

option électricité ou physique?


Nonox

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Nonox a dit :

Et javais une autre question aussi, est-ce que les options des mineures auront une importance si on va en las2?

 

Salut, 

Alors en théorie si tu vas en LAS2 tu dois aller dans la licence en rapport avec ta mineure, mais dans les faits c'est un peu différent, prenons mon cas par exemple (qui n'est pas du tout exceptionnel) j'avais la mineure mécanique avec également EEA et les maths sauf que je ne voulais absolument pas aller en mécanique, or c'est la licence dans laquelle je devais me retrouver de droit après avoir valider mon année. Cependant via une procédure e-candidat puis e-recours (si jamais tu n'es pas pris directement) tu pourra demander un tas de licences, après chaque licence examine les dossiers et ça peut être compliqué d'aller dans une licence comme physique si tu n'as pas suivi la spé physique l'an dernier et que tes notes ne leur conviennent pas alors que tu étais en chimie, maths et informatique par exemple ou voire même que tu étais dans une mineure de l'UT1/2. Par contre si tu veux aller en bio faut savoir qu'il y'a 3 licences, dont 2B2M, BCP et BEE, et BCP est la seule qui est dite sélective, en fait à l'époque de la PACES tu pouvais aller en 2B2M avec 10 de moyenne voire avec entre 8 et 10 après examen du dossier donc je pense que normalement à partir de 10 en PASS on te prendra sans problème en 2B2M. 

Pour les autres licences je ne sais pas trop comment est faite la sélection c'est pour ça que tu devrais te renseigner directement auprès des responsables de L2 de l'UT3, pour l'UT1 et 2 c'est peut-être également possible d'aller en LAS en venant d'une autre licence mais ça reste à confirmer.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Nonox

Si tu vas en LAS2, tu auras un accès de droit dans la licence correspondant à ta mineure donc oui les mineures influencent ta LAS2

Après tu as toujours la possibilité de candidater pour une autre licence mais tu n'es pas sur d'avoir une place 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Nonox a dit :

ma question c'était plutôt sur les options par exemple mécanique, élec, physique etc quand on a la mineure sciences de la vie. Ou peut être que jai mal compris jsp

Non, les matières à choix n'influent pas du tout la LAS2 que tu pourras prendre !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...