Jump to content

Mineure Chimie


Bepoo
Go to solution Solved by Basmita,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour,

J'ai pris mineure chimie mais je ne sais pas à quoi corresponde les matières au choix à savoir Biologie, Electricité, Informatique Mécanique ou Physique. 

Si quelqu'un aurait un descriptifs des matières dispensés ça m'aiderai beaucoup pour faire mon choix.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 59 minutes, Bepoo a dit :

Bonjour,

J'ai pris mineure chimie mais je ne sais pas à quoi corresponde les matières au choix à savoir Biologie, Electricité, Informatique Mécanique ou Physique. 

Si quelqu'un aurait un descriptifs des matières dispensés ça m'aiderai beaucoup pour faire mon choix.

Merci d'avance.

Salut ! 

Sur le site de la fac ou sur Moodle tu peux trouver le syllabus des mineures scientifiques et sur le forum tu peux trouver plusieurs drives des différentes mineures pour te donner une idée du contenu des cours et aussi du mode d'évaluation 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @Bepoo

 

Je peux te donner mon expérience sur ce que j'avais pris moi, j'avais mineure informatique donc mes 3 matières c'était: informatique, physique et maths. 

 

Pour informatique, les "cours" sont très ludique, ça se passe sur une plateforme qui t'apprends les bases d'abord sous forme de "jeu" puis sous forme de code en python. Les chapitres sont de plus en plus dur au fil des semaines et l'examen final c'est sous le même format: 3 ou 4 exos (avec plusieurs niveaux genre facile, moyen et difficile pour avoir tous les points). Pour moi les derniers chapitres étaient pas évidents, mais si ça te plait et que tu t'y connais un peu (ou pas d'ailleurs, l'essentiel c'est que ça te plaise) ça peut-être un bon choix :)

 

Pour physique, c'est des cours d'optique (loi de Descartes, les lentilles, etc) en soit c'était pas très dur mais il faut beaucoup de temps pour comprendre les notions et surtout beaucoup d'entrainement pour résoudre les exos (dont on avait pas toujours les réponses d'ailleurs😅) j'avais trouvé l'examen assez compliqué mais bon encore une fois tout dépend de toi, tes capacités et ce qui te plait! 

 

Voilà, j'espère que ça t'aide à faire à y voir plus clair, sinon il y a comme l'a dit @Basmitatu peux trouver pleins de drive de mineures sur le forum en tapant "drives mineurs" sur la barre de recherche ainsi que le syllabus disponible sur moodle dans l'onglet "PASS option FSI" un truc du genre. 

 

En espérant t'avoir aidé, profitez bien de vos vacances :))

 

 

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @Bepoo

Pour le coup moi j'avais la mineure chimie et avec j'avais pris l'option biologie.

Par rapport à l'année dernière même si je pense que cette année ça ne sera pas différent, nous avions un tas de vidéos à regarder et prendre des notes dessus car pas de support, c'était très chronophage mais si le programme ne change pas, vous avez sur différents drive les cours déjà tapés.

Tu avais donc de la biologie végétale, tout sur les algues... comment elles font leur énergie etc, en gros de la SVT un peu plus poussée.

Et ensuite tu as de la biologie animale, c'est le descriptifs de beaucoup d'espèces, comment est formé leur corps, le nom des zones de leur corps, moyen de reproduction...

SI tu as d'autres questions n'hésites pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...