Jump to content

IFSI


PASt

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Hello @PASt

 

Il y a 22 heures, PASt a dit :

comment ça se passe pour intégrer l'IFSI en cours d'année est-ce que c'est possible?

Malheureusement je ne crois pas qu'il existe un moyen d'intégrer l'IFSI en cours d'année de PASS vue que les formations sont très sélectives. En revanche, il existe une passerelle (à voir si elle est reconduite cette année) qui te permet, après avoir validé ton année de PASS de passer directement en deuxième année d'école infirmière.

Dans tous les cas même si tu penses ne pas avoir réussi ton S1, je te conseille de bosser à fond le S2 et par la suite de valider les matières du S1 au rattrapages si au pire des cas tu n'a pas réussi en session 1..  Parce que valider l'année t'ouvres beaucoup de portes: deuxième année d'IFSI, passerelle école d'ingé, et tout pleins de licences. L'avantage c'est que tu passes directement en L2 (donc tu redoubles pas) et tu peux même retenter ta chance en mmop si tu restes dans un cursus licence. 

 

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite de très bonnes vacances :)

Edited by MelisSartan
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @PASt ! 

 

Me voici, me voilà ! 

En effet, aucun moyen de passage en cours d'année n'est pour le moment possible (peut-être un jour ?). Comme on te l'a dit juste au dessus, il t'est possible d'intégrer le cursus des IFSI directement en deuxième année par une passerelle lorsque tu as validé ton année de PASS. On ne va pas tarder à vous en présenter toutes les modalités mais je peux déjà te dire que la première condition à remplir est d'avoir valider son année de PASS (10/20 à l'année et à chaque semestre). Donc conseillé, si tu veux tenter cette passerelle et que tu te sens de continuer l'année bien sûr, donne tout pour valider le S2. 

 

Hésites pas si tu as des questions 

Bonne journée et bonnes fêtes 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • Responsable Matière
Le 30/12/2022 à 08:28, agatheory a dit :

Coucou @PASt ! 

 

Me voici, me voilà ! 

En effet, aucun moyen de passage en cours d'année n'est pour le moment possible (peut-être un jour ?). Comme on te l'a dit juste au dessus, il t'est possible d'intégrer le cursus des IFSI directement en deuxième année par une passerelle lorsque tu as validé ton année de PASS. On ne va pas tarder à vous en présenter toutes les modalités mais je peux déjà te dire que la première condition à remplir est d'avoir valider son année de PASS (10/20 à l'année et à chaque semestre). Donc conseillé, si tu veux tenter cette passerelle et que tu te sens de continuer l'année bien sûr, donne tout pour valider le S2. 

 

Hésites pas si tu as des questions 

Bonne journée et bonnes fêtes 🥰

Salut ! 

Je sais pas si l'info à été donné ou pas du coup je reviens ici poser la question mais est ce qu'on à des nouvelles sur la passerelle ifsi ? 

ça se fait sur e-candidat de toute façon j'imagine ? 

En plus est ce que c est accessible aux gens qui ont déjà validé leur Pass l'année dernière ou pas ? 

Voilaaa j'ai beaucoup de questions j'espère ne pas arriver trop tard et que la candidature est toujours ouverte 😅

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Enzodiazépine ! 

 

il y a 13 minutes, Enzodiazépine a dit :

Je sais pas si l'info à été donné ou pas du coup je reviens ici poser la question mais est ce qu'on à des nouvelles sur la passerelle ifsi ? 

ça se fait sur e-candidat de toute façon j'imagine ? 

Je n'ai pas plus d'info perso mais dans l'espace "PASS Informations Pédagogiques et Administratives", puis dans la partie "(Ré)orientation" il y a deux documents qui résume plus ou moins les possibilités de réorientation ("PASS - 2nde chance et changement d'orientation" ou "Conférence SCUIO-IP PASS") et notamment les passerelles pour accéder directement à une 2e année. Dans le cas des IFSI, il est simplement marqué que la candidature se fait directement sur le site indiqué (le site des des IFSI de Toulouse en gros j'imagine) autour de juin.

Après étant donné qu'il n'y a pas plus de détails je pense qu'on aura plus d'infos prochainement tkt. Si c'est comme l'année dernière, ils avaient envoyé un mai pour tout expliquer fin mai - début juin donc y'a le temps tkt. 

 

il y a 17 minutes, Enzodiazépine a dit :

En plus est ce que c est accessible aux gens qui ont déjà validé leur Pass l'année dernière ou pas ? 

Alors là par contre aucune idée dsl, jsp comment ça marche si t'es en L.AS2 cette année après un PASS l'année dernière. 🤔

(@agatheory tu sais toi ?)

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 5 minutes, Flèche a dit :

Coucou @Enzodiazépine ! 

 

Je n'ai pas plus d'info perso mais dans l'espace "PASS Informations Pédagogiques et Administratives", puis dans la partie "(Ré)orientation" il y a deux documents qui résume plus ou moins les possibilités de réorientation ("PASS - 2nde chance et changement d'orientation" ou "Conférence SCUIO-IP PASS") et notamment les passerelles pour accéder directement à une 2e année. Dans le cas des IFSI, il est simplement marqué que la candidature se fait directement sur le site indiqué (le site des des IFSI de Toulouse en gros j'imagine) autour de juin.

Après étant donné qu'il n'y a pas plus de détails je pense qu'on aura plus d'infos prochainement tkt. Si c'est comme l'année dernière, ils avaient envoyé un mai pour tout expliquer fin mai - début juin donc y'a le temps tkt. 

 

Alors là par contre aucune idée dsl, jsp comment ça marche si t'es en L.AS2 cette année après un PASS l'année dernière. 🤔

(@agatheory tu sais toi ?)

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

super merci à toi 😁

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou alors personnellement j'avais fais la demande l'an dernier et j'avais été accepté en deuxième année d'IFSI j'avais eu un entretien....  Si tu as plus de question concernant la démarche à suivre n'hésite pas à me demander en pv!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 12/04/2023 à 22:04, Enzodiazépine a dit :

Salut ! 

Je sais pas si l'info à été donné ou pas du coup je reviens ici poser la question mais est ce qu'on à des nouvelles sur la passerelle ifsi ? 

ça se fait sur e-candidat de toute façon j'imagine ?

Coucou 

Tu fais bien de me relancer sur ce sujet là. D'ailleurs n'hésitez pas à le faire si vous voyez que j'oublie de revenir vers vous. Il se peut que j'oublie parfois. 

 

J'avais renvoyé un mail à la faculté pour essayer d'avoir des informations complémentaires et le fait est que les responsables de la passerelle ne leur répondent pas donc ils n'ont pas plus d'infos. Ils essaient de se renseigner pour savoir quoi me dire et par conséquent quoi vous dire également mais pour le moment pas de nouvelles supplémentaires. 

 

Le 12/04/2023 à 22:04, Enzodiazépine a dit :

En plus est ce que c est accessible aux gens qui ont déjà validé leur Pass l'année dernière ou pas ? 

Ce qui est sûr c'est qu'il faut avoir validé une année de PASS pour pouvoir candidater. Cependant cette passerelle a été mise en place l'année dernière donc il n'y a pas de retours sur la possibilité de candidater depuis une L.AS2. Ca ne me parait pas illogique donc j'aurais tendance à te dire que tu peux candidater si ton PASS date de l'année dernière mais je ne peux rien t'affirmer. L'admin attend aussi une réponse sur cette question là. 

 

Désolée de ne pas venir avec des vraies infos ... 

Bonne journée 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...