Jump to content

cours de la connaissance des métiers


Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Bonjour, j'avais une question concernant cette matière.

Sur moodle nous avons une page dédié à cette matière mais il n'y a aucun cours dessus et je ne trouve pas non plus sur le tutorat les polys de cette matière, cela veut dire que nous n'avons pas à l'apprendre pour les partiels de mars ?

 

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais merci de votre réponse😁 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

Alors cette matière est bien évidemment à apprendre pour les partiels ! je vais voir pourquoi ils ne sont pas sur les polys mais peut être que les intervenants changent chaque année je ne sais pas ! en tout cas si cela reste une matière à connaitre pour l'examen !

Bonne journée

Tu as 3 sous matières dans l'UE 12 :

 

Méthodologie qui n'est pas aux partiels, c'est des cours de méthodo pour l'oral de juin ! mais ça reste des cours importants car tu auras un entrainement à faire fin janvier.


connaissance des métiers : ce sont plusieurs intervenants qui viennent parler de différents métiers dans le domaine de la santé (sage femme, podologue, infirmier, pharmacien, dentiste....) et ce sont des cours à apprendre effectivement.


- anglais : également aux partiels avec des cours qui se déroulent uniquement sur moodle ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Ancien Responsable Matière

Coucouu !

 

Alors je me permets d’apporter quelques précisions sur le déroulement de cette UE en L.AS. 

 

- La partie Méthodologie correspond effectivement à de la méthodo pour les oraux. Mais il n’y a pas d’entraînements pour cette partie à la différence des PASS. (Je te conseille de ne pas trop prêter attention à cette partie tant que tu n’as pas vu toutes les autres matières qui seront à l’examen classant, tu pourras y accorder plus de temps après)

 

- Pour la partie connaissance des métiers, les cours sont déjà sur Moodle, ce sont des capsules sur les différents métiers de MMOPK et cette partie sera à l’examen classant. Effectivement, il n’y a pas de poly pour cette partie mais tu as des fiches mises à ta disposition dans la section Innovations pédagogiques > L.AS > UE12-CONNAISSANCE DES MÉTIERS

 

- Et pour la partie anglais, elle n’est pas à l’examen classant de L.AS 

 

J’espère que ces précisions ont pu aider :)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Alexandra_ a dit :

Coucouu !

 

Alors je me permets d’apporter quelques précisions sur le déroulement de cette UE en L.AS. 

 

- La partie Méthodologie correspond effectivement à de la méthodo pour les oraux. Mais il n’y a pas d’entraînements pour cette partie à la différence des PASS. (Je te conseille de ne pas trop prêter attention à cette partie tant que tu n’as pas vu toutes les autres matières qui seront à l’examen classant, tu pourras y accorder plus de temps après)

 

- Pour la partie connaissance des métiers, les cours sont déjà sur Moodle, ce sont des capsules sur les différents métiers de MMOPK et cette partie sera à l’examen classant. Effectivement, il n’y a pas de poly pour cette partie mais tu as des fiches mises à ta disposition dans la section Innovations pédagogiques > L.AS > UE12-CONNAISSANCE DES MÉTIERS

 

- Et pour la partie anglais, elle n’est pas à l’examen classant de L.AS 

 

J’espère que ces précisions ont pu aider :)

Bonne journée

Merci c'est bien plus clair oui, et j'avais une autre question, sur MOODLE pour la vidéo de présentation du métier de dentiste le prof a fait un diapo où il parle en fond, j'ai donc pris compte et note de tout ce qu'il a dit, mais en regardant mieux sur moodle j'ai vu qu'il y avait un diapo sur ce chapitre (le même que celui du prof) mais avec des pages en plus que le prof n'a pas évoque dans son cours.

Je voulais savoir si ces parties sont quand même à connaitre ou bien il faut uniquement se référer à ce que lui dit ?

Je ne sais pas si c'est clair, mais merci d' avance de la réponse 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @emma_sla

normalement c'est ce qui a été dit en cours qui fait foi, sauf mention explicite du prof ("vous regarderez ces diapos chez vous"/ vous regarderez ces diapos de votre côté") 

Donc si le prof n'en a pas parlé dans les capsules, alors c'est hors programme 

Révélation

@Alexandra_ si tu peux confirmer comme tu connais mieux les Las que moi ;) , merci d'avance 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @emma_sla

normalement c'est ce qui a été dit en cours qui fait foi, sauf mention explicite du prof ("vous regarderez ces diapos chez vous"/ vous regarderez ces diapos de votre côté") 

Donc si le prof n'en a pas parlé dans les capsules, alors c'est hors programme 

  Révéler le contenu masqué

@Alexandra_ si tu peux confirmer comme tu connais mieux les Las que moi ;) , merci d'avance 

 

D'accord merci beaucoup !!!😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @emma_sla 

Je me souviens avoir eu le même souci l’an dernier et personnellement ce que j’avais fait c’est que j’ai rapidement lu les diapos supplémentaires pour me faire une idée de ce que le professeur voulait nous dire mais rien de plus. Si je me souviens bien, ce sont les diapos sur l’histoire du métier de chirurgien dentiste et aucune question n’était tombée à l’examen classant à ce sujet (et il en était de même pour les années précédentes). 

 

Donc pour résumer: pas de panique, je suis quasiment sûre que ces diapos ne sont pas au programme (si tu veux en être sûre et certaine, le mieux c’est de poser la question sur Moodle au professeur). Si tu veux te rassurer, tu peux juste lire les diapos et essayer de les comprendre mais ne passe pas trop de temps dessus. Vraiment, je pense pas qu’il y aura une question sur ces diapos à l’examen, vu qu’il n’y en a pas eu les années passées et que le professeur les a enlevées de la capsule.

 

Désolé pour ma réponse pas super claire, j’espère que ça va aller 

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...