Jump to content

Galère de cours


Go to solution Solved by dr_bebeww,

Recommended Posts

Bonjour, j'espère que vous passez de bonnes vacances et que vous faites gaffe à votre glycémie. (un minimum)

Le S2 se rapproche à grands pas et je n'ai toujours aucun cours ni une once de programme concernant ma mineure : géographie et aménagement du territoire, je viens donc provoquant le destin, chercher quelqu'un qui a eu cette mineure et qui pourrait me fournir des explications d'organisation dans un premier temps, (peut-être un drive dans un second temps mais j'veux pas forcer)

merci à vous ! et bonne tutovacances !!!

Edited by fodimethyl
Link to comment
Share on other sites

Salut @fodimethyl !

 

Alors, je n'ai pas fait cette mineure mais je sais que les thèmes abordés au programme ont été complètement changés entre 2020-2021 et 2021-2022. Il est donc fort possible que cela change également cette année. Mais si tu veux tout savoir, la première année, les thèmes étaient "Géopolitique" et "Développement territorial" et la deuxième année "introduction de la géographie", "réchauffement climatique" et "biodiversité".

 

Pour l'organisation, si je dis pas de bêtise, les étudiants recevaient les identifiants d'UT2, ce qui leur permettait d'accéder à leur espace IRIS où ils pouvaient télécharger leur polycopié de cours. Comme toutes les mineures, le programme se travaille en autonomie mais l'an dernier, un tutorat a été mis en place avec des étudiants de l'université Jean Jaurès.

 

Pour les identifiants d'UT2, c'est en effet rare qu'ils soient envoyés avant la fin du S1. Les mineures socio viennent à peine de les recevoir donc ça ne devrait pas tarder je pense.

 

Révélation

Je notifie @clarajcyyy, @clatat, @Plein_gaz_parfait et @unelas pour qu'ils puissent donner des précisions si besoin...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou, j'avais cette mineure l'an dernier, déjà c'est la meilleure a mon sens parce qu'elle demande très peu de temps par rapport aux autres donc c'est vraiment bénéf. maintenant normalement tu as reçu un poly de cours dans ta boite aux lettres demande si d'autres qui ont ta mineure l'ont reçus mais normalement oui car je sais qu'en socio ils l'ont reçus. pour le programme je peux pas vraiment te répondre parce que deja l'année avant moi donc 2020-2021 c'était un autre programme que nous donc je sais pas si ils le changent chaque année. peut être que tu auras le même programme que mon année je pense dans ces cas la tu peux m'envoyer un message privé je te donnerai tous les cours (80 pages donc rien par rapport aux autre) ensuite je sais que l'an dernier on a eu un tutorat spécial mineure pour cette mineure uniquement, en gros a ut2 y'avait 2 étudiants géré par les profs qui nous faisaient des td en gros des sujets types, je peux t'envoyer aussi. pour le mode d'examen c'est question a réponse courte on avait 10 ou 13 questions l'an dernier de mémoire pour 3h d'épreuves donc ultra large en terme de temps, voila j'espère t'avoir aidé

Link to comment
Share on other sites

Coucou merci beaucoup pour vos réponses, je patienterai la visio pour essayer de chopper mes identifiants, à part ça j’ai pas reçu mes polys mais j’imagine que ça devrait pas tarder ! Merci encore !!

Edited by fodimethyl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 22/12/2022 à 21:33, fodimethyl a dit :

Coucou merci beaucoup pour vos réponses, je patienterai la visio pour essayer de chopper mes identifiants, à part ça j’ai pas reçu mes polys mais j’imagine que ça devrait pas tarder ! Merci encore !!

Coucou j'espère tu vas bien,je voulais savoir si t'as reçu les polys ou cours de la mineure géographie ? Car j'ai la même mineure que toi mais j'ai trouver aucun cours ... Merci d'avance de ta réponse 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Yayalakalash a dit :

Salut !!!

Lors de la réunion zoom, ils nous ont expliqué que nous n'en aurions pas et que les cours étaient disponibles sur l'Ent seulement. 

 

J'avais pas fait gaffe aux mails j'ai rater le visio...😭 T'as réussi à trouver les cours ou pas sur l'ent?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...