Jump to content

Mineure UT 2


dada

Recommended Posts

Bonjour,

Ma mineure (socio) est à l'UT 2. J'ai reçu un mail me disant d'aller sur le 'hub' de la fac mirail, UT 2, pour vérifier les infos.

J'ai créé un numéro pour l'ENT et il y a plein d'étapes avec pièces jointes mais j'ai l'impression qu'il s'agit en fait de toute la procédure administrative pour s'inscrire à l'UT 2 (choix UE etc...). Parallèlement à ça j'ai vu sur le forum qu'une enveloppe avec tous les cours ainsi que le numéro pour l'ent allait arriver... Que dois-je faire pour être sûre de rien louper concernant ma mineure ?? Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @dada

Alors j'étais en mineure socio l'année dernière donc je vais t'expliquer comment ça s'est passé pour nous. Un peu avant les vacances de Noël (ou au tout début), on a reçu un poly avec les cours de la mineure ainsi que la démarche pour l'ENT du UT2. En plus de ce poly on avait reçu un mail (messagerie perso normalement) pour nous dire d'activer notre compte ENT. 

 

D'après ce que je comprends de ton message, vous n'avez pas encore eu le poly mais tu as déjà crée ton compte ENT. C'est bien ça ?

Normalement tu n'as pas de pièces justificatives à fournir, juste te créer un compte et vérifier dans la partie "Mon espace" puis "Mon dossier scolarité" que toutes les informations sont correctes. Si c'est le cas, nous l'année dernière nous n'avons pas eu à faire quoi que ce soit de plus. 

 

Petit conseil tout de même, essaie de t'approprier un peu la plateforme Iris (c'est la même chose que Moodle mais à l'UT2 et tu y accèdes dans "Mon espace" puis "Iris"). Tu verras que normalement tu as un onglet pour la mineure dans "Mes cours". Peut-être que le poly y est en PDF d'ailleurs et surtout c'est assez important parce que c'est grâce à cette plateforme que la prof fait passer des infos (visio, tutorat de socio...). Donc essaie de voir comment ça fonctionne et si tu galères (perso c'était le cas l'année dernière car très différent de Moodle je trouve) tu n'hésites pas à envoyer un message sur le forum à la suite de cette conversation ou m'envoyer un message en privé. 😊

 

Et bien sûr si tu as des questions sur la mineure en général, besoin de conseils ou autre, tu peux venir en parler !😊

 

Bonnes vacances, profite bien!!😘

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...