Jump to content

Changements dans l'espace mineures


Recommended Posts

Salut ! 🎄

 

Cette année, il y a eu quelques changements : une nouvelle matière de mineure est apparue : "Mathématiques - Fonctions" et la mineure STAPS a disparu (nul ne sait si c'est définitif).

 

C'est pourquoi il ne faudrait pas oublier de mettre à jour l'espace mineure en ajoutant une nouvelle rubrique pour "Mathématiques - Fonctions" et en plaçant la rubrique "STAPS" en archive...

 

Merci aux webis et bonnes vacances aux pass ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 17/12/2022 à 11:26, mitochondrie31 a dit :

Salut ! 🎄

 

Cette année, il y a eu quelques changements : une nouvelle matière de mineure est apparue : "Mathématiques - Fonctions" et la mineure STAPS a disparu (nul ne sait si c'est définitif).

 

C'est pourquoi il ne faudrait pas oublier de mettre à jour l'espace mineure en ajoutant une nouvelle rubrique pour "Mathématiques - Fonctions" et en plaçant la rubrique "STAPS" en archive...

 

Merci aux webis et bonnes vacances aux pass ! ❤️

Salut, merci pour ta remarque, mais du coup c'est bon, on a rajouté la mineure "mathématiques - science et humanité" et on a mis la mineure STAPS en archive

Link to comment
Share on other sites

Salut @OlivierP !

 

Merci pour la mineure STAPS, mais pour l'autre, ce n'est pas ça que je voulais dire (mais t'inquiète, je sais que c'est galère avec l'organisation des mineures 😅).

 

Les mineures dépendant de la FSI sont chacune divisées en matières. Or, certaines matières sont en commun entre plusieurs mineures et les étudiants de même mineure sont souvent des matières différentes.
 

Révélation

Exemple :

  • La mineure EEA regroupe les matières connaissance des métiers, électricité, mécanique, outils mathématiques
  • La mineure informatique regroupe les matières connaissance des métiers, informatique, outils mathématiques et une matière à choisir librement entre physique, électricité ou mécanique.

Connaissance des métiers est donc en commun entre deux mineures différentes (tout comme outils mathématiques) et les étudiants de mineure informatique auront des matières différentes car ils ne choisiront pas tous la même option, certains prendront électricité et d'autres mécanique par exemple.

 

Les webmasters de l'an dernier ont donc organisé les rubriques par matière plutôt que par mineure. Comme ça, tous les étudiants qui ont des questions sur les cours de la matière physique par exemple peuvent les poser dans l'espace physique quelque soit leur mineure d'origine.

 

Donc, si pour la mineure Mathématiques - Sciences et humanité qui existait déjà l'an dernier aucun espace correspondant n'a été créé, c'est parce qu'il n'y en n'a pas besoin : il existe déjà une rubrique pour chacune de ses sous-matière. Un étudiant en mineure science et humanité avec CDM, outils maths, biologie et mécanique a déjà toutes les rubriques qui lui faut pour poser ses questions.

 

A l'inverse, pour la matière Mathématiques - Fonctions qui est apparue récemment, il n'y a encore aucun espace et il serait utile d'en avoir un car sinon, les étudiants qui ont des questions sur leurs cours de fonctions mathématiques n'auront aucun endroit pour les poser.

 

Donc en résumé, pour régler le problème, il faudrait remplacer la rubrique "Mathématiques - Sciences et humanité" par une rubrique "Mathématiques - Fonctions", et normalement, ça devrait être bon ! 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut @mitochondrie31,

 

Merci, j'avais pas vu la création de cette nouvelle matière, et comme j'étais seulement au courant de la création de la mineure "mathématiques-science et humanité", je croyais que tu parlais de ça. Mais du coup maintenant c'est bon😅

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, OlivierP a dit :

Salut @mitochondrie31,

 

Merci, j'avais pas vu la création de cette nouvelle matière, et comme j'étais seulement au courant de la création de la mineure "mathématiques-science et humanité", je croyais que tu parlais de ça. Mais du coup maintenant c'est bon😅

Parfait ! 💙 J'avais compris, tqt, ça m'arrive aussi de m’emmêler les pinceaux avec !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...