Jump to content

Matière Info Pass 22/23 ?


Dr_Zaius
Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Yo les Passassins 🥰 !

Vous connaissez le nom du/de la Prof qui va gérer la matière Info cette Année ?

Je me souviens plus d'à quelle période vous devez faire le choix des matières pour la mineure, mais si vous avez des questions sur cette matière n'hésitez pas !!!

Bonnes vacances amplement méritées 🤩 !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

salut, j"ai la mineure mathématiques du coup je vais avoir de l'info, peux tu m'indiquer les notions essentiels que l'on va devoir maitriser car je pense prendre de l'avance pendant ces vacances, et si tu sais où on peut trouver les cours des autres années ça serait super aussi. 

merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @samitochondrie ! 

 

il y a 29 minutes, samitochondrie a dit :

et si tu sais où on peut trouver les cours des autres années ça serait super aussi.

Sur ce sujet tu trouveras tous les drives des mineures de l'année dernière donc j'espère que tu trouveras les matières qui t'intéressent. Malheureusement comme je n'avais pas cette mineure l'année dernière je ne peux pas t'en dire plus, désolée... 😅

 

Bonnes vacances et repose-toi bien !!! 🥰🥳

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Membre du Bureau
  • Solution
Le 15/12/2022 à 16:17, samitochondrie a dit :

salut, j"ai la mineure mathématiques du coup je vais avoir de l'info, peux tu m'indiquer les notions essentiels que l'on va devoir maitriser car je pense prendre de l'avance pendant ces vacances, et si tu sais où on peut trouver les cours des autres années ça serait super aussi. 

merci :)

Coucou @samitochondrie toute mes excuses je pensais pas que quelqu'un avait répondu à ce post :

Je vais coller  ici une description de ce qui t'attend que j'ai fais hier dans un autre post :

 Tout se Déroule sur la plateforme PIXAL ici : http://pixal.univ-tlse3.fr/

Tu as d'abord une explication du programme que tu dois réaliser avec souvent des exemples d'entrées du programme et de résultat attendu de ton programme.

On t'indique :

- quelles fonctions sont autorisées, lesquelles ne le sont pas.

- Le nombre de lignes de code maximal autorisé.

Concernant PIXAL, tu progresse sur chaque thème avec un exercice, les indications du prof et ton programme que tu as toujours la possibilité de tester et retester jusqu'à ce qu'il marche : pas à pas ou bien en chaîne comme dans la vidéo en dessous. C'est exactement la même chose le jour de l'examen tu es évalué sur PIXAL en présentiel sur une salle informatique à la fac.

Le principe de la notation est simple il y a 4 exercices, 2 faciles et 1 moyen et 1 difficile.

Mais chaque exercice est réalisable en 1⭐2⭐ ⭐ 3 ⭐⭐⭐ 4 ⭐⭐⭐⭐ étoiles qui correspondent chacun à une niveau de difficulté ( ça peut être une version avec une contrainte en plus du même exo, ou bien pas le droit à 15 lignes de code mais que 10 etc ...

Si tu fais l'exercice 1 en 3 étoiles tu obtiendra 75% des points de l'exercice, si tu fais 2 étoiles tu auras 50% des points, si l'exo vaut 5 points tu auras 2.5/5 à cet exo, en 4 étoiles tu auras 100% des points.

Si tu te sens à l'aise avec l'énoncé tu peux directement faire 4 étoiles et tu as tout les points de l'exercice ça te permet de gagner du temps plutôt que faire 2⭐⭐ puis 3 ⭐⭐⭐ puis 4 ⭐⭐⭐⭐.

Il faut apprendre à gérer son temps quand tu t'entraînes car chez toi tu n'auras pas de limite de temps :

Exemples de 2 étudiants :

Etudiant 1 (la brute qui veut tout faire en 4 étoiles pour avoir 20) :

Ex1: 4 ⭐⭐⭐⭐✅

Ex2: 4 ⭐⭐⭐⭐✅

Ex3: 4 ⭐⭐⭐⭐✅

Ex4: ❌

Résultat -> 75% = 15/20  (^^ oui ducoup tu peux voir ta note à la fin de l'épreuve mdrrr)

Etudiant 1 (le renard, lui il regarde le chrono en haut de l'écran 😅) :

Ex1: 4 ⭐⭐⭐⭐✅

Ex2: 4 ⭐⭐⭐⭐✅

Ex3: 3 ⭐⭐⭐    ✅

Ex4: 2 ⭐⭐         ✅

Résultat -> 81,25% = 16,25/20

Voilà je vais essayer de te mettre des screens de à quoi ça ressemble :

Tu peux T'amuser avec les exemples dans la partie "Découvrir" je t'en ai fait un pour te montrer :

jx0c.gif

Voilà l'interface PIXAL le parcours PASS est disponible pour moi mais c'est la version de l'an dernier 😅

zou7.png

Voici les thèmes abordés ça peut paraître un peu flou je vais prendre le temps de détailler plus en aval de mon post. Tu peux voir que le prof a vérouillé l'accès aux Thèmes,

je ne te donne pas d'image du premier car la mineure n'est pas sensé avoir commencée et je ne veux pas d'ennui, mais j'y accès.

Tu peux voir que je n'ai réalisé complètement "que" les 5 premiers thèmes ce qui m'affiche un score de 58%.

Pas de panique, en fait si tu valide pas entièrement un "Thème" tu as 0%.

Mais inutile de faire 100% de tout les Thèmes pour passer au suivant, il y avait un seuil minimum de 75 % si je dis pas de bêtise l'an dernier.

De plus la Professeure avait annulé le dernier thème Arborescence.

rgk1.png

Il faudra mettre le code du prof qui te sera donné sur la page moodle ici pour accéder à PIXAL

1gxy.png

Je te met le mémento python ici :

g53y.png

pwr6.png

Inutile de l'apprendre par coeur, bien que les noms de fonctions soient en anglais ça rentre relativement facilement en fesant les exercices,

tu peux toujours revenir à une fonction si tu as oublié ce qu'elle fesait.

 

En fait la mineure correspond énormément au cours d'algorithmique de L1 S1 à Paul Sab dans son ancienne version,

le cours est toujours disponible dans les archives de moodle :

https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=2833&section=4#tabs-tree-start

tu peux t'y inscrire, le cours date de 2021/22 et n'est plus maintenu,PIXAL est toujours actif

 

Pour le programme en détail tu peux chercher les termes correspondant aux thèmes sur google ou sur la page moodle que je t'ai donné dans les pdf de cours.

Ce qui a posé problème a beaucoup de monde c'est la partie récursivité à la fin.

Il s'agit pour une fonction (ensemble d'instructions appelables avec le nom de la fonction) de s'appeller elle-même au sein du code qui la définit :

C'est pas clair c'est normal, je te met un exemple concernant la division euclidienne si tu veux commencer à y réfléchir :

jd36.png

Profites bien des vacances !

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...