Jump to content

craving / sevrage


Go to solution Solved by Ambrita,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonsoir!!

En relisant mon cours et en faisant quelques QCM, je me suis rendue compte que je ne savais pas vraiment faire la différence entre sevrage et craving. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer vite fait ? merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Saluut

 

Le craving c'est cette impulsion qui donne envie d'aller fumer par exemple

Le sevrage c'est quand tu arrêtes ta substance ou ton comportement, y'a un moment assez délicat puisque ton cerveau te crie d'aller chercher ta substance parce que tes récepteurs sont vides, qui peut être d'ailleurs assez dangereux pour la personne elle-même et son environnement si elle devient violente

 

C'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

bah j'ai un peu de mal à faire la différence entre les deux du coup parce que avoir une impulsion pour moi c'est la même chose qu'avoir ton cerveau qui te demande de remplir les récepteurs. Ou du moins ce que je comprends  c'est que le sevrage implique le craving.

il y a 3 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Saluut

 

Le craving c'est cette impulsion qui donne envie d'aller fumer par exemple

Le sevrage c'est quand tu arrêtes ta substance ou ton comportement, y'a un moment assez délicat puisque ton cerveau te crie d'aller chercher ta substance parce que tes récepteurs sont vides, qui peut être d'ailleurs assez dangereux pour la personne elle-même et son environnement si elle devient violente

 

C'est plus clair ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
  • Solution

Saluuuuut, alors je vais préciser quelques points, mais le sevrage c’est vraiment physique, il comporte l’ensemble des symptômes observés à l’arrêt de la substance tandis que le craving tient de la dimension psychologique avec effectivement l’impulsion et le besoin irrépressible de consommer la substance (ou avoir le comportement addictif), il n’y a même plus de plaisir dans la consommation.

N’hésite pas si la différence est toujours floue !

Bon courage pour demain bientôt les vacances !!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

okk je pense que c'est bon

et mercii <3

il y a 7 minutes, Ambrita a dit :

Saluuuuut, alors je vais préciser quelques points, mais le sevrage c’est vraiment physique, il comporte l’ensemble des symptômes observés à l’arrêt de la substance tandis que le craving tient de la dimension psychologique avec effectivement l’impulsion et le besoin irrépressible de consommer la substance (ou avoir le comportement addictif), il n’y a même plus de plaisir dans la consommation.

N’hésite pas si la différence est toujours floue !

Bon courage pour demain bientôt les vacances !!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...