Jump to content

Juste pour se la peter ????


Go to solution Solved by sucrecannelle,

Recommended Posts

Salut juste pour etre sur un agoniste neutre c'est comme un agoniste normal le nom compliqué c'est juste pour nous embeter car bizarrement 2 semaines a bouffer tout les annales et la comme de par hazard 3 qcms qui en parle ............ Quel plaisir la veille du concours pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 4 minutes, davidd a dit :

Salut juste pour etre sur un agoniste neutre c'est comme un agoniste normal le nom compliqué c'est juste pour nous embeter car bizarrement 2 semaines a bouffer tout les annales et la comme de par hazard 3 qcms qui en parle ............ Quel plaisir la veille du concours pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? 

Ca nous rajeunit pas ces bêtises ...

J'ai répondu à un truc dans le genre il y a un an mais aujourd'hui je suis incapable d'en saisir la subtilité.

Puisse l'ancien moi t'aider un petit peu 🤣

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 4 minutes, Thomas.chem a dit :

En gros c'est un antagoniste ? 

Je suis un peu rouillé je préfère laisser un tuteur ou le RM répondre,

ne me passez pas en résolu

Je vous met el Famoso schéma trop bien en attendant :

mb0c.png

(dans mon souvenir je répondrai que oui dcp)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou @davidd stresse pas on a dit que tout aller bien se passer 

 

on récapitule : (juste au cas où mais le post de @Dr_Zaius est tout aussi bon!!)

 

- agoniste = AI > 0, partiel (<1) ou plein (=1)

- agoniste/antagoniste neutre = AI=0 donc il n'y a aucun effet, cela ne fait rien ou cela supprime l'effet d'un agoniste au préalable fixé !

- agoniste inverse = AI < 0 (partiel > -1) ou plein (=-1)

 

pour moi "neutre" veut dire automatiquement AI = 0 ce qui donne agoniste neutre = antagoniste neutre en terme d'effets. de même qu'agoniste partiel = antagoniste partiel ! 

 

est-ce que tu saisis ou j'explicite ? (:

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, sucrecannelle a dit :

- agoniste = AI > 0, partiel (<1) ou plein (=1)

- agoniste/antagoniste neutre = AI=0 donc il n'y a aucun effet, cela ne fait rien ou cela supprime l'effet d'un agoniste au préalable fixé !

- agoniste inverse = AI < 0 (partiel > -1) ou plein (=-1)

 

pour moi "neutre" veut dire automatiquement AI = 0 ce qui donne agoniste neutre = antagoniste neutre en terme d'effets. de même qu'agoniste partiel = antagoniste partiel ! 

 

est-ce que tu saisis ou j'explicite ? (:

Hey merci beaucoup deja @anciendrzaius , @Dr_Zaius et @sucrecannelle Du coup par oppositions à agoniste inverse ça le fait tendre vers 0 juste pour etre sur ? 

Edited by davidd
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 10 minutes, sucrecannelle a dit :

coucou @davidd stresse pas on a dit que tout aller bien se passer 

 

on récapitule : (juste au cas où mais le post de @Dr_Zaius est tout aussi bon!!)

 

- agoniste = AI > 0, partiel (<1) ou plein (=1)

- agoniste/antagoniste neutre = AI=0 donc il n'y a aucun effet, cela ne fait rien ou cela supprime l'effet d'un agoniste au préalable fixé !

- agoniste inverse = AI < 0 (partiel > -1) ou plein (=-1)

 

pour moi "neutre" veut dire automatiquement AI = 0 ce qui donne agoniste neutre = antagoniste neutre en terme d'effets. de même qu'agoniste partiel = antagoniste partiel ! 

 

est-ce que tu saisis ou j'explicite ? (:

 

 

Juste j'avais penser au fait que un agoniste neutre c'est pas peut être un agoniste partiel en présence d'un agoniste plein ou je sais pas ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, sucrecannelle a dit :

dans le post de Zaius la personne a confondu agoniste neutre et agoniste inverse. où est ton incompréhension à toi ? 

Désolé de pas etre claire ...  " Les agonistes neutres suppriment l’activité constitutive que possèdent certains RCPGs .... " je l'aurais mis faux car pour moi neutres il touche a rien donc je fou de l'eau sur un caillou il y a aucune reaction mais ma question porté plus sur le fait de faire une competition avec une autres molécules auquel cas admettons je melange agoniste partiels et antagoniste ça va tendre vers 0 ? ou bien l'agoniste partiels il s'en blc de l'agoniste neutre comme le RCPG  ? 

@sucrecannelle @Dr_Zaius

Je l'ai pas vu en annales mais ça me stress ( oui c'est la soirée j'ai l'impression d'etre nul d'un coup c'est incroyable 😭 genre des trucs que j'ai revu 200 fois me font bugger )

Edited by davidd
Link to comment
Share on other sites

agoniste neutre SUPPRIME l’effet de l’AGONISTE peu importe qu’il soit partiel ou plein, que tu passes de 1 à 0 ou de 0,3 à 0 l’action reste la même, on finit bien à 0.

 

ne t’emmêle pas les pinceaux, une fois que tu as capté c’est simple il n’y a pas besoin d’aller chercher un caillou avec de l’eau.
 

si tu te le sens mieux, je te ré-explique tous les rôles de chaque type de ligand

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, sucrecannelle a dit :

si tu te le sens mieux, je te ré-explique tous les rôles de chaque type de ligand

Non c'est bon tkt pas la fatigue et le stress on fait que je me suis emmeler merci beaucoup !! ( ma question été pas ouf .... mais  bon au moins maintenant je me poserai pas de question demain  )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...