Jump to content

pre mi ARN


agent_P
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

  • Tuteur

salut (pour la 4eme fois de la journée j'inonde le forum askip) 

on m'a dit un truc en TD mais j'aurai besoin d'une confirmation parce que je suis mitigée : 

on nous a dit que le pré-mi ARN était double brin, mais pour moi le pré-mi ARN il est pas double brin, il est juste simple brin replié sur lui même on a juste coupé ses extrémité 3' et 5', et ensuite il devient double brin a partir de la prise en charge par DICER non ? 

qqn pourrait m'éclairer svppp 

merciii 

 

 

Révélation

Brain Meeting GIF 

mon cerveau actuellement

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, eosiph a dit :

on nous a dit que le pré-mi ARN était double brin

Coucou @eosiph (tu peux continuer de nous spammer y a pas de soucis 😅) alors il est d'abord double brin puis il devient simple brin 

C'est pas hyper évident à comprendre mais du coup j'ai trouvé une video qui est pas mal et en voyant ce qui se passe tu comprendras probablement mieux (ne retiens pas le nom des petites molécules dont ils parlent, regarde juste les images !)

J'espère que ça pourra t'aider 

 

Bon courage !!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@Cassolnousmanque2 super merci l'animation est super pour visualiser, mais du coup ca répond pas trop a ma question ^^

quand il est pris en charge par RISK il devient simple brin puisqu'on a l'élimination d'un des deux brins, et avant ça on a DICER qui intervient pour la mettre sous forme double brins : mais du coup ma question c'est est ce que AVANT DICER il est double ou simple, parce que sur la video (et même dans le cours) on voit qu'il s'enroule sur lui même mais pourtant on a bien qu'un seul et même brin au stade pré ARN non ? 

je sais pas si c'est très claire 😭

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@eosiphoui alors avant DICER il est replié sur lui même à partir d'un seul et même brin et il forme une structure comme si c'était double brin mais à partir d'un simple brin 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...