Jump to content

La cata en biomol


Selm

Recommended Posts

Bonjour

Alors je stresse parce que il y a une matiere ou je suis pas du tt au point (biomol )mais pas du tt j'aimerais savoir si c'est la cata ou si je peut quand meme me rattraper autre part svp merciii !!! 

 

Link to comment
Share on other sites

T'en fais pas je suis pas du tout au point non plus en biomol (je suis trèèèèèèèèèèèè nul si ça peut te rassurer) , dans l'UE 1 il y a les autres matières donc si je ne dis pas de bêtises elles se compensent (je laisse quelqu'un confirmer) essayer de limiter la casse le plus possible et de faire de ton mieux même si tu le fais déjà surement ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, rockytitine a dit :

(je laisse quelqu'un confirmer)

Oui :)

Et dans tous les cas toutes les UE se compensent entre elles ! Il faut juste avoir 10 de moyenne au semestre, donc si vous avez 2 en UE1 mais que vous gérez ailleurs et que vous avez 10 de moyenne c'est bueno c'est validé 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Selm a dit :

Bonjour

Alors je stresse parce que il y a une matiere ou je suis pas du tt au point (biomol )mais pas du tt j'aimerais savoir si c'est la cata ou si je peut quand meme me rattraper autre part svp merciii !!! 

 

Coucou, juste pour te rassurer, t'es clairement pas seul, je pense qu'il y a beaucoup d'autres personnes dans ce cas là (genre moi), moi aussi ça me fait paniquer mais bon c'est comme ça, il y a forcément des matières où tu es plus fort que dans d'autres. Mais je pense vraiment que tu peux te rattraper sur chimie et génome, en sachant que biomol c'est qu'une partie de l'UE1, et je suis sure que tu vas quand même pouvoir t'en sortir ! 

Essaie peut être là de simplement relire des parties ou tes carnets d'erreurs si tu en as fait pour la biomol revois peut être les acides aminés tu vas peut être pouvoir gagné des points sur ça... et sinon au pif !😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut à tous ! 

 

Courage les amis, rien n'est jamais perdu à l'avance ! Déjà je pense qu'on a tous fait des impasses qq part à un moment donné (anatomie bonjour 😅) donc pas de panique, je suis sûre que vous allez vous en sortir malgré le fait que vous ayez l'impression d'être complètement dépassés par les événements (c'est normal je vous rassure on est tous passés par là). Je reste donc persuadée que malgré cette impression pas très sympathique vous avez tout de même énormément de connaissances en vous et dont vous serez capable de vous servir demain et après-demain. Donc on respire un grand coup et on se repose à fond cette aprem pour être en forme demain matin. 

Courage pour cette dernière ligne droite, l'enfer du S1 est bientôt terminé ! Je vous envoie tout mon soutien pour vos examens, on est à fond avec vous !!! 🥰

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

 

Révélation

@Fabuloël et @Kapybara si vous avez qq conseils de dernière minute, on sait jamais... 🙃🎁

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Alors @Selm je suis désolée, je ne voulais  surtout pas te faire stresser !

 

Malheureusement, la veille de l'examen, notre cerveau peut bien aimer voir tout en noir et on se persuader qu'on est pas prêt et qu'on va échouer. C'est normal !

 

Alors on va relativiser un peu : la biochimie c'est 1/3 de l'UE1, qui représente 6 ECTS sur 30 au S1. La biochimie c'est donc 7% du S1 et 3,5% de ton année ! (@Flèche j'ai bon?)

Du coup, une note pas ouf en biochimie, c'est largement compensable ! 😉

 

En PASS, on a souvent l'impression que tout le monde autour de soi gère de fou ses cours et pas nous (cf les questions des autres sur le forum que je comprenais pas en PASS). Mais c'est qu'une impression ! Tout le monde galère, tout le monde doute. Ce n'est pas possible de maîtriser le programme entièrement, il est très dense et on vous laisse peu de temps pour tout assimiler ! Alors forcément, on a tous des faiblesses, des points qu'on a pas compris, des matières où juste on y arrive pas... 

 

Ma bête noire en PASS c'était l'anatomie : j'arrivais pas à apprendre les cours, résultat à une semaine de l'examen j'avais jeté l'éponge et c'était parti en grosse impasse sur pas mal de cours. 🥲 Eh bah résultat, j'ai quand même eu mon année !

 

Franchement moi je suis persuadée que tu vas gérer, et on t'attend de pied ferme en médecine l'an prochain.

Bon courage pour ces deux derniers jours (!!), tu touches au but ! 💫

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, Psykokwak a dit :

3,5% de ton année

Tu peux encore diminuer ton total si on prend en compte les oraux soit un total de moins de 2,34% (si on part de tes approximations).
 

 

(Je voulais juste rajouter ma pierre à l’édifice 😂)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Psykokwak a dit :

En effet sinon je retrouve ton adresse et je te frappe

T'es pas du tout flippante toi... 😅

Je vous rassure en vrai elle fait pas peur, elle est super gentille 🥰

 

Mais bref comme l'a très bizarrement formulé @Psykokwak, croyez en vous car vous avez les connaissances nécessaires pour répondre ! Dans tous les cas on est pas loin si vous avez besoin de quoi que ce soit ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Hello @Selm je n'ai pas lu tous les messages mais en PASS j'étais nuulle en biochimie genre vraiment je détestais ca et même l'UE1 en général 🙄 et au final comme je gérais dans les autres matières j'ai eu un super classement donc ne panique pas, on peut pas être super fort partout tu te rattraperas ailleurs.

Bon courage 😌

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 21 heures, Flèche a dit :

@Fabuloël et @Kapybara si vous avez qq conseils de dernière minute, on sait jamais... 🙃🎁

J'ai pas vu le message à temps oops, mais j'espère que ça c'est bine passé @Selm, on t'envoie toute notre force 🧡

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...