Jump to content

Proba


Enolase
Go to solution Solved by GregDKO,

Recommended Posts

Salut 

 Je crois que je suis un peu perdue dans les définitions d'évènements exclusifs, indépendants et leur représentation en patate. Des fois deux événements independants vont avoir une représentation en patate où ils vont avoir une intersection et d'autres fois ils sont totalement disjoints, du coup ça me perd un peu... si quelqu'un peut me faire un petit debrief je suis preneuse !

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Enolase !

En fait si 2 évènements sont indépendants c'est qu'ils n'ont pas d'influence l'un sur l'autre.

 

Genre si tu tires une carte et que tu regardes les évènements :

1 : La carte est un carreau

2 : La carte est une dame

Les 2 évènements ne vont pas s'influencer. Si tu tires un carreau, tu n'as PAS plus ou moins de chance que ce soit une dame et inversement. Ils sont donc indépendants.

Pour la représentation en patate, des évènements indépendants ont forcément des patates qui ont une intersection. Sinon ça voudrait dire que si tu as l'un, tu peux pas avoir l'autre, donc ils s'influencent forcément l'un l'autre.

 

Si tes 2 évènements c'est :

1 : La carte est de couleur rouge

2 : La carte est un trèfle

C'est 2 évènements exclusifs car tu peux pas avoir les 2 en même temps. Donc ils ne sont pas indépendants et leurs patates seront complètements séparées.

 

Où est-ce que tu as vu que des patates d'évènements indépendants pouvaient être complètement séparées :) ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut @GregDKO ! 

Excuse moi je n'ai pas pris le temps de te répondre mais j'ai bien lu ton message et vraiment merci bcp, c'était une notion hyper flou pour moi donc merci de m'avoir débloquée !

 

Et pour répondre à ta question, je pense que je comprenais pas bien les notions et que j'ai du me mélanger quelque part...

 

Bonne journée ! :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...