Jump to content

Post pratique des choses à emmener


Anaëlle2022

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjouuuur

 

Bon on a jamais été aussi proche de la fin (je sais pas comment je dois me sentir, j'ai à la fois hâte que ça soit fini, de l'autre une voix dans ma tête qui me dit "mais t'es pas prête!!", une autre qui me dis "si t'as donné le meilleur de toi même, t'as travaillé 10h par jour c'est le moment de prouver que tu as retenu les 71879 cours que tu as eu", un peu confus mais bref passons)

Du coup c'était pour savoir les choses qu'il fallait pas oublier, parce que je me connais j'ai TOUJOURS peur d'oublier quelque chose haha

 

Je sais qu'il faut carte d'identité et carte étudiante parce qu'on sait jamais, un repas, le stylo de coche voire 2 on sait jamais aussi, une veste parce qu'apparemment on peut geler si on est près de l'entrée, une bouteille d'eau

Quoi d'autre ?

Aussi petite question est ce qu'on a le droit de prendre des boule quies ? Je sais que c'est marqué oreilles dégagées mais je demande quand même

Dernière autre petite question, est ce que vous pensez que c'est raisonnable que je prenne mon après midi pour me détendre avant le concours ?

 

Voila voilaaaa, merci d'avance, dernière de dernière ligne droite la !!!

Link to comment
Share on other sites

Hello @Anaëlle2022

pour l’instant ta liste est tooop 

Je me permet de rajouter quelques petits trucs : 

- Une montre : très très important, pour savoir ou vous en etes de l’épreuve 

- Un petit goûter au cas ou tu as fin entre deux épreuves, c’est pas obligatoire mais j’avoue c’est réconfortant 

- Crayon à papier, gomme, surligneurs pour le brouillon !

- Post-it ou fiches si vous voulez réviser pendant les pauses (c’est pas obligatoire bien sur) 

- Toute votre motivation et vos connaissances accumulées pour tout déchiré ;)) 

 

Pour les boules quies, je t’avoue que je sais pas du tout si tu as le droit d’en avoir. Peut etre que quelqu’un sur le forum pourrait témoigner s’il a pu en prendre. 

 

Et bien sur que tu peux te prendre toute l’aprem meme la journée si tu as envie. C’est le moment de te destresser et de te calmer avant demain. Donc c’est totalement raisonnable ne t’inquiète pas ! 

 

En tout cas bon courage les loulous :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !!

 

Déjà sur les affaires a emmener en plus de tout ce que tu as dit je rajouterai des petits gouters pour entre les épreuves ca fait tjrs du bien ;) la veste OUI on sait jamais et peut être même des gants si t'as les extrémités qui peuvent vite se refroidir ! En plus des stylos de coche hésite pas à avoir une trousse complète avec aussi des crayons et des flous en fonction de comment tu fais tes QCMs habituellement, mais parfois il est le bienvenu de faire un schéma en physique, ou de surligner les données en maths haha. 

En plus de ça (mais la c'est plus perso) parfois les pauses entre les épreuves peuvent être longues et ça peut faire du bien de réussir à se détendre un peu, donc hésite pas à amener soit des écouteurs, soit un petit livre de coloriage ou ce qui te plait pour pouvoir te vider le cerveau après t'être concentrée à fond pdt l'épreuve. 

 

Sinon il me semble bien que les boule quies sont autorisées je laisse les autres me corriger si ce n'est pas le cas, mais tant que tu montre bien ce qu'il y a dans tes oreilles, pas de soucis !

Et prendre ton après midi pour te détendre avant le concours je sais que je l'avais fait et ça m'a vais vrm fait du bien pour arriver bien reposée aux épreuves !! Je conseillerai à n'importe qui de faire pareil, même si je peux comprendre que ce soit pas tjrs possible ou que parfois le stress te pousse à travailler jusqu'a la dernière minute... Mais il faut bien te dire que quelques heures de repos avant les épreuves ca peut vraiment aider à te dé-stresser pour le jour J :D

 

Hésite pas si y a autre chose !! Je te souhaite plein de courage pour les jours à venir 😼 C'est normal que tu n'aies jamais l'impression d'avoir assez travaillé, c'est parce que tu cherche à faire au mieux ;) Mais quand tu sera devant ta feuille de coche ça sera le moment de montrer tout le travail que tu fournis depuis le debut de l'année 🤩

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Saluuuut

Les réponses des autres sont très complètes !

Moi je conseille de prendre des mouchoirs, à cette période de l'année on est souvent enrhumés et si toi ou ton voisin renifle toute la journée ça va être très très chiant 🥲

Sinon tout ce qui est protections périodiques et tout on est jamais trop prudents, des petits médicaments en cas de migraine/règles, des couverts si besoin pour ton repas (on rigole on rigole mais l'an dernier ma pote s'est ramenée avec une salade et pas de fourchette, et forcément personne n'en avait à lui prêter autour de nous), une gourde, un élastique (pour pas avoir les cheveux dans les yeux), un doudou !!! (ou tout ce dont t'as besoin pour t'encourager vraiment)

Et surtout oublie pas la confiance en toi, parce que tu vas gérer <3

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

hello ! <3

 

c'est totalement normal de se sentir comme ça , aie confiance en toi ! 

 

concernant les boules quies j'avais posé la question la question et non malheureusement ce n'est pas autorisé , il faut avoir les oreilles dégagées mais tu peux toujours en prendre pour les pauses si tu veux rester dans ta bulle ça peut être utile :) 

 

accroche toi , tu peux être super fière de toi ! bon courage et surtout aie confiance en toi ❤️

il y a 2 minutes, lulurologue a dit :

@lu0303 @probanal

Hello, 

Est ce que vous savez si on a le droit de prendre un plaid pour mettre sur les jambes ou une écharpe parce qu'avec le froid actuel j'en aurai bien besoin.. 

hello ! <3 

alors à ma connaissance il n'y a rien qui interdit de se couvrir les jambes si tu as froid , la condition c'est vraiment d'avoir les oreilles dégagées , je laisse les autres confirmer

 

bon courage ! ça va bien se passer ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 18 minutes, loulou. a dit :

les boules quies j'avais posé la question la question et non malheureusement ce n'est pas autorisé

ça c'est vraiment triste 🥲

 

Bon c'est pas grave c'est pas les reniflements perturbateurs de mes camarades qui vont m'empêcher de réussir ce concours !! 😂 (mais c'est vrai que ça m'aurait apporté un plus, pas grave ON S'ADAPTE)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Et coucou les loulous !🐠

Pour ma part je ne conseillerais pas de prendre des boules quies parce qu'il suffit que tu tombe sur un surveillant qui considère qu'il n'y a pas le droit d'en avoir ou qui veut vérifier ce que tu as dans les oreilles et ça peut vite déconcentrer et c'est dommage.😥

Faites bien attention aussi à prendre une bouteille en plastique et pas en verre et à bien enlever l'étiquette sinon ils peuvent vous la confisquer 🥲

 

Allez c'est bientôt les vacances alors donnez tout sur la fin 💙

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...