Jump to content

questions


evalanine
Go to solution Solved by Pucca,

Recommended Posts

  • Tuteur

coucouu, j'ai quelques question à vous poser :

 

- déjà je me perds en fonction des profs pour faire le rendement du métabolisme comment on doit compter 

- ensuite je suis tombée sur un item compté vrai qui disait que la beta oxydation était cytoplasmique, j'avais mit faut parce que du coup y'a juste l'activation qui est cytoplasmique mais du coup je suppose qu'on doit quand même la compter comme cytosolique ? 

 

voilà c'est tout :) merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, evalanine a dit :

je parlais de la beta oxydation pardon, et effectivement je suis tombée en plein dans le piège merci !

 

Avec plaisir, alors pour la beta oxydation personnellement il me semble que je faisais :  nx7- 4 ATP pour les AG activés et nx7- 6 ATP pour les AG non activés 

Après il y a des méthodes plus détaillées pour le calculer que tu peux trouver sur le forum je pense. 

 

Je ne sais pas si tu avais un pb plus particulier vis à vis du rendement, n'hésite pas si jamais 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Pucca a dit :

Alors de quel rendement parles tu ? Celui général ou de la beta oxydation, du cycle de Krebs...?

coucou je m'incruste mais moi aussi je mélange tout mdrr et j'ai aussi qq questions : le nombre de tours de la beta oxydation ca nous permet de déduire quoi? 

et quand on nous demande le rendement général ca comprend glycolyse+beta oxydation-2ATP+Krebs+chaîne respiratoire ? 

on fait -2 quand l'acide gras n'est pas activé et -1 quand c'est activé?

et enfin 136 ATP c le rendement général?

 

dsl ça fait beaucoup de questions enft mais merci de ton aide !!

Link to comment
Share on other sites

Salut @dzinthesky

Normalement on vous précise de quel rendement on parle sinon le général oui je suppose que c'est de tout cumulé.

Oui en détaillant le rendement on fait -2 lorsqu'il est activé (puisqu'il y a un équivalent de 2ATP d'énergie qui a été utilisé) et-1 lorsqu'il n'est pas activé.

Pour moi le rendement général dépend de l'AG de départ qui est dégradé, il n'y a pas de valeur fixe.

 

Voilà j'espère avoir répondu à tes question n'hésite pas si jamais 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

ça marche mercii, et du coup en fait je sais jamais quand prendre les valeurs de 2,5 pour le NADH ou de 3 ATP, en fonction des qcm ça varie 

edit : finalement j'ai cherché un peu mieux et j'ai trouvé une formule qui récapitule le calcul pour l'hélice de lynen donc c'est nickel, je m'étais perdue dans les valeurs que Savagner et Levade nous avaient donné en fait ^^désolée et mercii 

Edited by evalanine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...