Jump to content

Muscle lisse


Evanninho
Go to solution Solved by Psykokwak,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut, alors pour moi il n'y a pas de myoglobine dans les muscles lisses (mais je ne crois pas que ça soit abordé dans le cours) !

 

Niveau fiches j'ai ça : 

Carte mentale LAS : Muscle strié squelletique (tutoweb.org)

Capture d’écran 2021-07-28 à 14.13.22 (tutoweb.org)

 

Après si t'as besoin qu'on te fasse un petit récap c'est faisable, c'est quels points qui te posent problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

il y a 39 minutes, Evanninho a dit :

@Psykokwak bah en vrai je suis pas contre les caractéristiques propres un peu atypique du muscle lisse ou même les autres des trucs qui tombent qui clc mis à part pas de sarcomère , pas de tubule en T ou en série pour le lisse  

En vrai je t'invite à aller jeter un oeil au poly du TAT, la partie sur le muscle lisse est résumée en 1 page et demie !

Ca reprend tous les points importants de façon vachement synthétique et ça sera mieux qu'un recap que je ferais à cette heure là haha

 

Révélation

Va dormir d'ailleurs ! A quelques jours de l'examen, 2h de sommeil ça vaut mieux que 2h de révisions, je parle d'expérience :)

 

il y a 39 minutes, Evanninho a dit :

les autres des trucs qui tombent qui clc

Par rapport à ça le Pr Cussac aime beaucoup interroger sur les différentes molécules du muscle !

 

Récap ici pour les rhabdomyocytes : 

Je te conseille de bien faire attention (c'est détaillé dans le poly) aux différences de protéines entre MSS, MSC et ML !

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Evanninho,

Désolé je réponds un peu tard à ton message, mais comme toi j'étais un peu perdue l'année dernière et je sais que j'avais utilisé ce tableau qui m'a pas mal aidé lors du concours car ce sont des notions sur lesquelles le Professeur Cuzac peut piéger.

Bon courage pour ces derniers moments de révisions !!!!

Capture d'écran_20221212_132531.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...