Jump to content

Astuce examen


Al'âne

Recommended Posts

  • Tuteur

Hello ! 
 

je viens de me demander, dans le pire des cas où on tombe nez à nez avec une petite enflure de QCM dont on a aucune idée de la réponse, vaut mieux ne pas répondre ? Ou de mettre aux hasards ? Tout juste ou tout faux, enfin bref, dans le pire des cas vous conseillez quoi ? 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, alors honnêtement si t’as un QCM entier ou t’as aucune réponse, moi perso je mettais au hasard parce dans le meilleur des cas tu gagnes des points et dans le pire t’as juste 0 vu que ça compte pas dans le négatif ! Après c’est toi qui vois, en tout cas bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @allanveg !

 

il y a 5 minutes, allanveg a dit :

je viens de me demander, dans le pire des cas où on tombe nez à nez avec une petite enflure de QCM dont on a aucune idée de la réponse, vaut mieux ne pas répondre ? Ou de mettre aux hasards ? Tout juste ou tout faux, enfin bref, dans le pire des cas vous conseillez quoi ? 

Si tu n'as aucune idée de comment répondre à un QCM entier, oui il vaut mieux tenter un truc pour essayer de gratter des points.

Tu as plusieurs stratégies en fonction du QCM, de la matière, du prof et du temps qu'il te reste. En gros le mieux c'est de faire ce qu'il te semble le plus logique (entre nous en anatomie j'ai fait comme ça pour bcp de QCM 😅). Si c'est un QCM avec des calculs, regarde bien que tous les résultats sont différents (attention aux unités etc) et là ensuite t'as deux méthodes : soit tu coches faux à toutes les valeurs aberrantes et tu laisses un vide pour ceux où tu hésites, soit tu mets direct tout faux psk logiquement y'a qu'une seule réponse de vrai. Enfin le dernier cas c'est si t'as plus assez de temps là tu choisis : soit tout faux, soit tout vrai en fonction de ton humeur (la Pr Bettina aime mieux mettre vrai au passage donc si tu sais vrmt pas du tout en génome sur ses cours vaut mieux mettre tout vrai, je dis ça je dis je dis rien 🙃). 

Dans tous les cas essaie de te faire un maximum confiance psk je suis sûre qu'au fond de toi tu connais plein de choses même si tu as des doutes ! N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Flèche a dit :

(la Pr Bettina aime mieux mettre vrai au passage donc si tu sais vrmt pas du tout en génome sur ses cours vaut mieux mettre tout vrai, je dis ça je dis je dis rien 🙃). 

par hasard est ce que Langin aurait aussi des préférences... 

Edited by dzinthesky
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @dzinthesky

 

il y a 9 minutes, dzinthesky a dit :

par hasard est ce que Langin aurait aussi des préférences... 

Pour lui aucune idée malheureusement dsl... je le savais juste pour la Pr Bettina puisqu'un jour elle a dit en amphi qu'elle n'aimait pas le principe d'un item faux mais après ça veut pas dire qu'elle met tous les items vrai donc c'est pas une stratégie à prendre au pied de la lettre hein 😅

 

 

Coucou @Ledba !

 

il y a 4 minutes, Ledba a dit :

Donc si par exemple dans 1 QCM on a 3 faux et 2 justes ça compte 0 pour le QCM, ça compte pas -2 ?

Dans ton exemple : 3 items incorrects = 3 * -0,1 et 2 items corrects = 2 * 0,2 donc en tout = 3 * -0,1 + 2 * 0,2 = -0,3 + 0,4 = 0,1. Par contre si tu fais 4 erreurs = 4 * -0,1 + 1 * 0,2 = -0,4 + 0,2 = -0,2 et dans ce cas le QCM est ramené à 0. 

Je pense que tu n'as pas suivi les changements de modifications de notation qui ont eu lieu il y a deux ans mtn... donc pour rappel :

  • 1 item incorrect = -0,1
  • 1 item correct = +0,2
  • un QCM ne peut pas être négatif donc il est automatiquement ramené à 0 si ct le cas

Au cas où on en avait parlé sur ce sujet : 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...