Jump to content

Bon questions sur l'annale 2021 ça va pas du tout mdrr


Anaëlle2022
Go to solution Solved by RayanZ,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonsoiiir

Comment vous dire que je commence à paniquer quand à deux jours du concours ce que je fais pour trouver les réponses colle pas avec la correction

Sans plus tarder les questions parce que je vous avoue que la je suis perdue +++

 

Pour le 8A, je croyais que pour trouver le parcours moyen il fallait prendre l'énergie moyenne de B- divisé par 2p, c'est un piège je suis tombé dedans je sais pas combien de fois, j'ai marqué l'erreur sur mon carnet bref c'était censé être acquis (en plus de vérifier que sur le diapo de la prof elle prend bien l'énergie MOYENNE, contrairement à la formule pour trouver l'énergie max où là tu prends l'énergie max et tu divise par 2p et en plus tu multiplies par 1,5). Et là en regardant la correction oh surprise ELLE GARDE L'ENERGIE MAX pour calculer le parcours moyen. Non mais svp aidez moi là j'en peux plus 😭

 

Pour la 15C comment on fait pour savoir si c'est supérieur ou inférieur à 1 seconde ??

Et la 15D, non mais la 15D les enfants jpp mdrr

On nous dit que le tissu A est plus intense que le tissu B en T1, donc logiquement T1A>T1B, or dans le cours du coup T2A>T2B. Et là oh magie en corrigeant c'est marqué "c'est l'inverse." Non mais la physique ça me casse la tête c'est un truc de dingue 😂

 

Voilà si on pouvait me rassurer en m'expliquant parce que je vous avoue que à deux jours du concours j'ai l'impression de juste plus rien savoir mdrr

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, Passtafariste a dit :

dans 3 jours t'es en vacances!

C'est ce que ces magnifiques flocons du forum me rappelle chaque fois que je vais dessus 😂

 

à l’instant, Passtafariste a dit :

on est tous à cran c'est normal

Je sais, et c'est ça qui me fais peur aussi c'est qu'on est tous pareil, mais d'un autre côté y'a que les "meilleurs" qui réussissent. Et TOUT LE MONDE veut réussir et se donne les moyens pour y arriver, donc ça me met encore plus à cran parce que j'ai peur de "pas assez me démarquer"...

Et bien sûr tout le monde se dit ça, c'est sans fin mdrr

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut,

 

Pour la 8A c'est parce qu'on vous demande le parcours moyen des électrons les plus énergétiques et non pas le parcours moyen des électrons d'énergie moyenne.

 

Pour la 15C, normalement on peut calculer celle du A 1-(e-t/T1) (il me semble que c'est ça la formule je suis pas sûr), connaissant la valeur du A qui est en générale celle dont parle l'item, on peut savoir si B est supérieur ou inférieur à A puisqu'on peut trouver lequel des deux est supérieur via l'énoncé.

 

Le tissu le plus intense en T2 est celui qui a le plus long T2, or au même moment le tissu A est à 63% de Mo et le tissu B à 50% de Mo donc le tissu A a un T1 plus court que le tissu B, ce qui veut dire que le A a T2 plus court que le B

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Pour la 8A woaaa non mais heureusement que j'ai fait cette annale je serais tombée de haut si j'avais pas capté ça

 

il y a 8 minutes, RayanZ a dit :

la valeur du A qui est en générale celle dont parle l'item

Oui mais là on a pas de valeur (à moins qu'il faut utiliser les 0,63 pour trouver T1 mais je vois pas comment faire)

 

il y a 9 minutes, RayanZ a dit :

Le tissu le plus intense en T2 est celui qui a le plus long T2

Mais non justement le plus intense c'est celui qui a le plus court T2 vu que c'est l'inverse de T1 non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
il y a 6 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Mais non justement le plus intense c'est celui qui a le plus court T2 vu que c'est l'inverse de T1 non ?

Si on te demande lequel est le plus intense en T1, c'est celui qui a le plus court T1

Si on te demande lequel est le plus intense en T2, c'est celui qui a le plus long T2

 

Sachant que longitudinal = T1 et transversal = T2

 

il y a 7 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Oui mais là on a pas de valeur (à moins qu'il faut utiliser les 0,63 pour trouver T1 mais je vois pas comment faire)

Pas besoin de faire de calculs pour ça en vrai, j'ai vu certaines personnes qui utilisaient des ln ou je sais pas quoi

Tu vas juste dans la table avec les exponentielles

 

Tu as 0.63 = 1-(e^-t/T1A)

Tu connais le t donc tu peux en déduire le T1

 

 

Genre par exemple (c'est pas le cas de l'exercice je vais te faire un truc dont je me rappelle) si t'es dans le cas où tu cherches un T2, tu vas avoir 0.63 = e^-t/T1

 

Or tu connais "t" on va dire c'est par exemple 2 secondes, et tu sais que e^-1,5 = 0.63 donc logiquement t'en déduis que T2 = 3 puisque tu auras e^-2/3 = e^-1,5 = 0.63

 

À partir de ce moment là tu connais le T2 du tissu que tu viens de regarder (normalement tu trouves la valeur dont parle l'item) et vu que tu sais si ton T2 de l'autre tissu est plus grand ou plus petit tu peux répondre

 

Désolé je pense pas que ce soit très clair, mais essaie de calculer le T1A tu vas certainement trouver 1 seconde et étant donné que tu sais que T1A est plus court que T1B tu pourras en déduire que T1B est supérieur à 1 sec (ou c'est l'inverse je sais plus)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@RayanZ j'ai lu ton message 18 fois et ça y est j'ai capté

 

Mais juste

il y a 43 minutes, RayanZ a dit :

Si on te demande lequel est le plus intense en T1, c'est celui qui a le plus court T1

Si on te demande lequel est le plus intense en T2, c'est celui qui a le plus long T2

ça c'est valable que quand on te parle de M0 et ça j'avais pas compris, mais quand même si c'est plus clair c'est le plus court T1, j'avais pas compris que ça variait dans un sens pour l'un et en sens inverse pour le même T1 dans l'autre

Je pense pas que je sois très claire mais je me comprends mdrr, genre si T1 est plus bas, c'est plus clair mais M0 sur le temps augmente

 

Woaaaa l'illumination merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...