Jump to content

gangliosides


StabiloBoss
Go to solution Solved by Insolence,

Recommended Posts

Hey, je pense que je n'ai pas compris une partie du cours en biochimie sur les gangliosides car en QCM je me trompe toujours dessus mais y'a quasi rien sur la diapo du prof concernant les gangliosides du coup je pense qu'il a du développé +++ à l'oral et que ça m'a échappé... qlq1 veut bien me dire ce que je dois retenir de cette partie svp :) 

merci d'avance :))) ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @zinez !

Déjà niveau structure, un ganglioside c'est ça :

image.png.b3aa818173efe74922c13c76936a4d1e.png

A cause de leur NANA, élément qui leur est spécifique, ils seront plutôt chargés négativement. Comme tous les sphingolipides, il ne sont pas sensibles aux phospholipases, à l'hydrolyse ou à la méthanolyse alcaline douce. Dans le corps humain, Ils sont présents au niveau des ganglions nerveux. Je pense que les autres PASS pourront t'aider plus que moi mais si tu sais ça, c'est déja une bonne base :)

Edited by Insonoëlence
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 6 minutes, Insonoëlence a dit :

Coucou @zinez !

Déjà niveau structure, un ganglioside c'est ça :

image.png.b3aa818173efe74922c13c76936a4d1e.png

A cause de leur NANA, élément qui leur est spécifique, ils seront plutôt chargés négativement. Comme tous les sphingolipides, il ne sont pas sensibles aux phospholipases, à l'hydrolyse ou à la méthanolyse alcaline douce. Dans le corps humain, Ils sont présents au niveau des ganglions nerveux. Je pense que les autres PASS pourront t'aider plus que moi mais si tu sais ça, c'est déja une bonne base :)

les sphingolipides ils sont aussi insensibles aux phospholipases C et D?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...