StabiloBoss Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 Hey, je pense que je n'ai pas compris une partie du cours en biochimie sur les gangliosides car en QCM je me trompe toujours dessus mais y'a quasi rien sur la diapo du prof concernant les gangliosides du coup je pense qu'il a du développé +++ à l'oral et que ça m'a échappé... qlq1 veut bien me dire ce que je dois retenir de cette partie svp :) merci d'avance :))) Quote
Solution Insolence Posted December 11, 2022 Solution Posted December 11, 2022 (edited) Coucou @zinez ! Déjà niveau structure, un ganglioside c'est ça : A cause de leur NANA, élément qui leur est spécifique, ils seront plutôt chargés négativement. Comme tous les sphingolipides, il ne sont pas sensibles aux phospholipases, à l'hydrolyse ou à la méthanolyse alcaline douce. Dans le corps humain, Ils sont présents au niveau des ganglions nerveux. Je pense que les autres PASS pourront t'aider plus que moi mais si tu sais ça, c'est déja une bonne base :) Edited December 11, 2022 by Insonoëlence StabiloBoss and Fabulo 1 1 Quote
Jamais203 Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 il y a 6 minutes, Insonoëlence a dit : Coucou @zinez ! Déjà niveau structure, un ganglioside c'est ça : A cause de leur NANA, élément qui leur est spécifique, ils seront plutôt chargés négativement. Comme tous les sphingolipides, il ne sont pas sensibles aux phospholipases, à l'hydrolyse ou à la méthanolyse alcaline douce. Dans le corps humain, Ils sont présents au niveau des ganglions nerveux. Je pense que les autres PASS pourront t'aider plus que moi mais si tu sais ça, c'est déja une bonne base :) les sphingolipides ils sont aussi insensibles aux phospholipases C et D? Quote
Insolence Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 à l’instant, Jamais203 a dit : les sphingolipides ils sont aussi insensibles aux phospholipases C et D? Yes ! Normalement ces phospholipases (C & D) sont spécifiques des phospholipides et lysophospholipides Jamais203, Fabulo and StabiloBoss 3 Quote
StabiloBoss Posted December 12, 2022 Author Posted December 12, 2022 @Insonoëlence parfait merci beaucoup :) Insolence 1 Quote
Recommended Posts