Jump to content

Cytosquelette


Thenumber4
Go to solution Solved by Aminarthrose,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, je ne comprend pas très bien pourquoi l'item suivant est faux car pour moi il y a 2 familles qui contribuent au maintient de la structure dans une cellule: les microtubules et les filaments intermédiaires. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? 

 

A propos du cytosquelette: 

C. des molécules appartenant à 1 seule des 3 familles maintiennent la forme du noyau

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 3 minutes, Thenumber4 a dit :

Bonjour, je ne comprend pas très bien pourquoi l'item suivant est faux car pour moi il y a 2 familles qui contribuent au maintient de la structure dans une cellule: les microtubules et les filaments intermédiaires. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? 

 

A propos du cytosquelette: 

C. des molécules appartenant à 1 seule des 3 familles maintiennent la forme du noyau

Hellow @Thenumber4!

 

Je peux savoir d'où viens le QCM ? 
Car effectivement, la forme du noyau est maintenue par un réseau de filaments intermédiaires qui appartiennent a la famille des FI, donc pour moi l'item est vrai 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 23 minutes, Aminarthrose a dit :

Hellow @Thenumber4!

 

Je peux savoir d'où viens le QCM ? 
Car effectivement, la forme du noyau est maintenue par un réseau de filaments intermédiaires qui appartiennent a la famille des FI, donc pour moi l'item est vrai 🙃

non pardon il est vrai l'item mais c'est juste que pour moi il est aussi maintenu par les microtubules non ? (c'est ma prépa qui me l'a passée donc jsp de quelle année c'est)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Les microtubules c’est une fonction essentiellement liée aux mouvements cellulaires et aux mouvements des organites à l’intérieur de la cellule.

La forme du noyau est elle maintenue par un réseau de filaments (les lamines), qui appartiennent à la famille des filaments intermédiaires, une des 3 composantes du cytosquelette.

Il faut réussir à bien distinguer le rôle de chacun.

Je sais pas si ça répond bien à ta question, si jamais n’hésite pas ! Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...