Jump to content

QCM 8 concours 2021-2022 session 1


Go to solution Solved by Calimera,

Recommended Posts

Hello ! j'ai un peu de mal à comprendre cet exercice, enfin surtout l'item A : ils disent que la mutation ralentit le transport mais si j'ai bien lu le graphique au contraire la barre ne fait qu'augmenter non ?

Enfin j'imagine que j'ai pas bien interpréter mais bon je veux bien une explication du coup :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Re coucou !

 

Pour l'interprétation sur le diagramme en barre tu vois qu'on étudie la vitesse d'incorporation à différentes concentrations (indiquées en bas du graphique). Ce qui veut dire que tu dois comparer les vitesses d'incorporation pour une même concentration en comparant les cellules C exprimant GLUT1 (WT, les barres blanches) avec les 3 formes mutées. En faisant ça tu remarques que pour chaque concentration la vitesse d'incorporation est diminuée pour les formes mutées du gène codant GLUT1 par rapport au gène sans mutation (WT). Donc ça confirme bien que les mutations de GLUT1 ralentissent le transport de glucose, et ça, pour toutes les concentrations.

 

C'est bon pour toi @Le_caillou_vert ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Calimera a dit :

Re coucou !

 

Pour l'interprétation sur le diagramme en barre tu vois qu'on étudie la vitesse d'incorporation à différentes concentrations (indiquées en bas du graphique). Ce qui veut dire que tu dois comparer les vitesses d'incorporation pour une même concentration en comparant les cellules C exprimant GLUT1 (WT, les barres blanches) avec les 3 formes mutées. En faisant ça tu remarques que pour chaque concentration la vitesse d'incorporation est diminuée pour les formes mutées du gène codant GLUT1 par rapport au gène sans mutation (WT). Donc ça confirme bien que les mutations de GLUT1 ralentissent le transport de glucose, et ça, pour toutes les concentrations.

 

C'est bon pour toi @Le_caillou_vert ?

Re coucou !

Alors effectivement j'avais pas pris en compte les mutations du coup je faisais que regardais les barres blanches représentant WT 🤦‍♀️

Mais oui c'est plus claire merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...