Jump to content

questions Génome


Rosaaaaa
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Bonjouur :)

 

j'aurais quelques questions concernant des QCM,

1) comment sait-on où s'arrête chaque intron ou exon ? (via photo ci-jointe uniquement)

2) le codon AUG ne se trouve t'il toujours qu'en début de protéine ou il peut se trouver au milieu de celle-ci par exemple ?

3) qu'est-ce qu'on entend par " les séquences nucléotidiques présentent une forte/faible identité que les séquences peptidiques correspondantes " ?

4) dans la seconde image (QCM avec les AA), j'aimerais savoir comment on est sensé connaitre les lettres correspondantes aux AA ? parce que quand j'ai fait le QCM, il n'y avait aucune indication dessus 

 

voilà désolé de toutes ces questions :( 

 

Merci d'avance !

 

IMG_1678.pdf

IMG_1680.pdf

Edited by Juneeeee
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Juneeeee

1) Les introns sont habituellement en minuscule et les exons en majuscule 

 

2) Le codon AUG d’initiation se trouve forcément au début de la séquence protéique puisqu’il est chargé de l’INITIATION

Par contre tu peux tout à fait trouver d’autres codons AUG dans la séquence de ton ARNm et ils coderont pour de simples methionines chez les procaryotes comme chez les eucaryotes 

 

3) Je ne suis pas sure de comprendre ta question, est ce que tu pourrais reformuler s’il te plaît ? 

 

4) Si tu en as besoin dans un qcm, la correspondance sera donnée habituellement sous le tableau de correspondance des codons et des acides aminés

 

Voila j’espère avoir pu t’aider ! Bon courage ;) 

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour les questions 1 2 & 4 :) même si je trouve bizarre qu'il n'y ait aucune correspondance avec les AA dans l'exercice (j'espère que le jour j il y en aura ahaha)

 

maintenant pour la question 3 j'ai mis ci-joint le QCM pour que ce soit plus clair :)

si jamais ce sont les deux derniers items qui me posent problème !

IMG_1681.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...