Jump to content

C2010 QCM 6 et C2013 QCM7


etou
Go to solution Solved by Eline,

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Bonjour!

 

Il s'agit des items c et d du QCM 6 du concours 2010

ainsi que des items d et e du QCM 7 du concours 2013.

 

C'est grosso modo les memes items, 

il y a des schemas et j arrive pas a insérer les photos....

 

Je me demandais comment on pouvait obtenir un fragment avec un mutation au milieu alors que les matrices (et copies des matrices, et copies des copies des matrices...) n'ont, pas de mutation (matrice) ou une mutation seulement sur l'extrémité (toutes les copies).

 

Je me disais qu'on pouvais lier les différents fragments par une ligase par exemple, mais je ne vois pas de precision dans l'énoncé.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer en detail le processus pour obtenir ces fragments avec les mutations au milieu...?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir, :)

La mutation est sur les amorces c et d:

QCM 6 2010: D 

Si tu prends les produits de PCR décrit (dans les item A et B ), que tu les dénatures puis les laisse s'hybrider: il y aura hybridation entre les parties correspondant aux amorces c et d. En y ajoutant une polymérase on va combler les morceaux manquant (pas besoin d'amorce il suffit de continuer le brin).

 

Pour mieux comprendre dessine le produit du premier couple puis du deuxième et mets en face la partie qu'ils ont en commun (au niveaux des amorces c et d).

Pour la D c'est pareil ! le piège était de savoir que la C était vrai car pas besoin d'amorce :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...