Jump to content

microscope électronique


Jamais203
Go to solution Solved by coquillette,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut, 

Y a un point que j'ai du mal à clarifier, on dit qu'en ME il n'y a pas de fluorescence possible. Pourtant on dit aussi qu'on peut effectuer des techniques d'immunohistochimie en utilisant des AC couplés à des fluorochormes. Mais du coup ça générera de la fluorescence non ? Ou bien l'immunohistochimie c'est que pour la MO ? Il doit y avoir un truc que j'ai mal capiche, si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou Jamais203, 

Pour l'immunohistochimie, il existe des marqueurs propres à la ME, comme par exemple l'or colloïdal, pour tout ce qui est observation avec une fluorescence ca va etre microscopie biphotonique, confocal ou juste microscopie à fluorescence d'après ce que j'ai compris,

Bon courage à toi pour ces prochains jours ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Jamais203 ! Alors en ce qui concerne le MO c'est avec lui qu'on va pouvoir voir tout ce qui est coloration et fluorescence ...

 

Pour le ME, ce n'est pas de l'immunohistochimie (c'est peut être ce terme qui a été utilisé par abus de language). On utilise, comme le disait @Sasa_ des métaux lourds qui vont diffracter le faisceau d'électron grâce à leur densité. Ce sera par exemple l'acétate d'uranyle, le citrate de plomb ou l'or colloïdal. On peut par exemple utiliser des Ac sur lesquels ont aurait fixé ces métaux .. Les images en ME sont en noir et blanc avec des différences de densité. 

 

Est-ce que c'est ok pour toi ? 

 

P.S. : Bon courage pour les jours d'exams ! 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 30 minutes, coquillette a dit :

Salut @Jamais203 ! Alors en ce qui concerne le MO c'est avec lui qu'on va pouvoir voir tout ce qui est coloration et fluorescence ...

 

Pour le ME, ce n'est pas de l'immunohistochimie (c'est peut être ce terme qui a été utilisé par abus de language). On utilise, comme le disait @Sasa_ des métaux lourds qui vont diffracter le faisceau d'électron grâce à leur densité. Ce sera par exemple l'acétate d'uranyle, le citrate de plomb ou l'or colloïdal. On peut par exemple utiliser des Ac sur lesquels ont aurait fixé ces métaux .. Les images en ME sont en noir et blanc avec des différences de densité. 

 

Est-ce que c'est ok pour toi ? 

 

P.S. : Bon courage pour les jours d'exams ! 😊

Oui c'est très clair, merci bcp à vous deux !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...