Jump to content

Item A - QCM 19 - Annales 2022 - Phase 2 et critère intermédiaire


Go to solution Solved by cellulesouches,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Salut,

J'ai l'item suivant compté vrai : " la détermination du seuil de perception de douleur peut constituer un critère de jugement principal dans un essai de phase 2 "

Je comprends plus rien, j'ai ai marre 👿😭 j'étais convaincu que la phase 2 n'avait pas de critère principal mais seulement intermédiaire !

Vraiment l'épreuve de l'année dernière en médicament, y'a telllleeeemmmmennt de pièges hyper vicieux !

Merci d'avance ! 

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 9 minutes, cellulesouches a dit :

(C’est pour ça que j’ai eu une note de merde lulu c’est pour ça 😭)

ah non mais oui ça atteint un niveau quand même de pièges (entre l'aspirine qui est de la synthèse et ne vient pas d'écorce de saule, le test d'Ames qui est pour voir des effets mutagènes et non clastogènes et encore j'en passeeee....) , vraiment avant de répondre à chaque item je vais disserter sur exactement tous les mots 😂

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou alors en revoyant les diapos de la prof, je pense que tu t'es embrouillé sur le "critères intermédiaires acceptables".
En gros ce que la prof te dit c'est qu'à la phase II, les critères intermédiaires sont "acceptables" c'est à dire qu'on peut les prendre en compte contrairement à la phase III par exemple où là, on aura pas le droit d'avoir des critères intermédiaires.

Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'en phase II on aura pas le droit d'avoir un critère principal, car c'est quand même lui qui va guider notre essai et notre recherche sur l'efficacité de notre molécule in fine tu comprends?
Ce que j'essaie de te dire c'est qu'on a toujours un critère principal MAIS pas toujours d'évaluation par des critères intermédiaires!
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Lulu_le_fou a dit :

Merci infinement @cellulesouches, j'ai compris mon erreur qui montre bien que c'est d'abord la compréhension qui prime sur le par coeur ! 

OF COUUUUURSE !

 Bon courage lulu je croise les doigts 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...