Jump to content

Mutation


Selm
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Bonjours alors dans mon cours il y a écrit sa et je ne comprend pas de quoi il parle quand ils disent multiplent de trois ou jsp quoi

c'est sa la phrase :

---des délétions ou insertions dans le cadre de lecture, si modification d’un multiple de 3 : ajout ou
retrait d’acide aminé donc cadre de lecture conservé et si modification d’un non-multiple de 3 :
décalage du cadre de lecture (et formation de protéines aberrantes).

Quelqu'un pourrait m'expliquer svp merciii bcp !!!!

Et aussi es que quelqu'un pourrait faire un recap  de toute les mutation ( deletion insersion ect ect ) svpp

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou,

on te parle de multiple de 3 car un codon est composé de 3 nucleotides, quand tu en enlèves/rajoutes un nucleotide tu décales tes nucleotides donc t’auras des codons différents, mais si tu enlèves/rajoutes 3 nucleotides tu enlèves/rajoutes un cordon en entier.

Une insertion est donc l’ajout de un ou plusieurs nucleotides

Une deletion est le fait d’en enlever

Les substitutions sont le fait de changer un nucleotide par un autre

Link to comment
Share on other sites

@yeisirSuper mercii bcp juste j'avais une autre question je viens de voir sur un sujet sur le forum qui disait que cétait mieux de connaitre les codon stop et AUG ET CCA sauf que sa me perturbe parce que je ne voit pas du tt a quoi servirait de connaitre le CCA car pour moi c'est un acide aminés comme les autre ducoup es que vous pouvait m'aider svpp mercii !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Selm a dit :

@yeisirSuper mercii bcp juste j'avais une autre question je viens de voir sur un sujet sur le forum qui disait que cétait mieux de connaitre les codon stop et AUG ET CCA sauf que sa me perturbe parce que je ne voit pas du tt a quoi servirait de connaitre le CCA car pour moi c'est un acide aminés comme les autre ducoup es que vous pouvait m'aider svpp mercii !!!

Le codon CCA est présent au niveau de ton ARNt, et c’est ce codon qui lie l’Acide aminé 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Selm a dit :

Donc celui au tout debut ou ceului sur l'anti codon je confond un peut les deux 

Enft au niveau de ton ARNt il y’a deux codons importants, le codon CCA lie l’ARNt à ton acide aminé, l’anti codon lui lie l’ARNt au codon de l’ARNm

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Selm a dit :

Mais si c'est tjr le meme Codon CCA sa seras tjr le meme acide aminés liée nn ?

Bonne question 😅, je pense que le codon CCA se lie aux acides aminés par leur extrémité COOH (vu que tous les acides aminés en ont une) donc il peut se lier a n’importe quel acide aminé 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, Selm a dit :

D4accord mais ducoup si on nous demande de voir si tels codon est conforme a l'anti codon on regarde en bas dans la boucle c'est bien sa ? 

*D'accord

 

J’ai pas trop trop compris ta question

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Je sais pas si ça répond à ta question mais tu regardes que l’anticodon soit complémentaire au codon 

si tu as un anti codon 5’UUA 3’ alors tu auras un codon 5’ UAA 3’ en face 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...