Jump to content

Validation de l'année et LAS2


Basmita
Go to solution Solved by Pikachumab,

Recommended Posts

Bonsoir !

 

Je voulais savoir si au premier semestre notre moyenne est inférieure à 10 mais qu'au second semestre on a une moyenne égale ou supérieure à 10, est-ce qu'on peut aller aux rattrapages ? Et si on peut aller aux rattrapages pour valider l'année, est-ce qu'on peut aller en LAS2 ? 

 

Merci et bonne soirée ! <3 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello @Basmita,

 

Dans tous les cas tu peux aller aux rattrapages ! Il y a pas de conditions pour aller aux rattrapages. Si tu vas aux rattrapages pour valider l'année et que tu les réussis donc que tu as 10 de moyenne générale au minimum, tu as validé l'année et tu peux passer en LAS 2 (si tu as aussi validé la mineure of course) !

 

MAISSSSSSS pour l'instant rien n'est encore joué ! Ne pense pas à ça, donne toi à fond jusqu'à la fin pour ne rien regretter, si tu es arrivé jusqu'à là c'est que tu as largement les capacités pour aller jusqu'au bout et rien ne doit t'arrêter...puis dans quelques jours ce sera la trêve internationale de la PASS soit...les VACAAAAANCES.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas mais vraiment ne te prends pas la tête avec ça !

 

PS : si tu as moins de 10 pas besoin de s'inscrire aux rattrapages etc...tu y as le droit direct donc pas de deadline à se fixer.

Edited by Pikachumab
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Basmita☺️

Alors déjà tout le monde a le droit d'aller aux rattrapages peu importe la moyenne (sauf si l'année est validée bien sûr) donc si tu as une moyenne inférieure à 10 au S1 et > 10 au S2 alors tu repasses toutes les matières ou tu as eu en dessous de 10 au S1. Si à la suite des rattrapages tu réussis à valider le S1 donc avoir une moyenne > 10 au S1 alors tu as directement le droit d'aller en LAS2 dans ta mineure et tu devras juste être la meilleure dans ta licence (pas d'exam ou quoi que ce soit) car tu auras déjà validé la partie santé en pass. 

 

C'est plus clair?🙃

Révélation

@Pikachumab trop rapide mdrr

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Basmita a dit :

Merci beaucoup à vous deux pour votre réponse (très) rapide 🥰 @Pikachumab @Moustache 

(Ca me rassure de savoir que si j'assure pas au S1 tout ne sera pas perdu 😅)

avec plaisir!! Juste un truc, ne pars pas défaitiste tu ne sais pas comment les épreuves vont se dérouler ni l'issue de ton année donc essaie de maintenir cet espoir même s'il peut paraître faible car tu peux être très surprise. 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a une heure, Vaiana a dit :

(non je déconne merci d'avoir essayer d'aider 🥰)

essayé

il y a une heure, Vaiana a dit :

@Dr_Zaius Et après on dit que c'est moi qui comprend rien 

Peu de choses n'est pas rien ...

Rien étant aussi ce à quoi je ressemble selon toi donc pas de leçon de gentillesse stp 🤣

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 11 heures, Dr_Zaius a dit :

essayé

Excuse nous le roi de l'orthographe :) 

 

 

Il y a 11 heures, Dr_Zaius a dit :

Rien étant aussi ce à quoi je ressemble selon toi donc pas de leçon de gentillesse stp 🤣

 

"J'ai sans doute 6 pantalons avec un trou" 

"Même dans mes chaussettes y a un trou" 

"Quand je me réveille j'active le mode aléatoire, j'y connais rien à la mode" 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...