Jump to content

différence entre l'assisant de recherche et l'attaché de recherche clinique


Go to solution Solved by manganésium,

Recommended Posts

Bonjour, 

Je ne comprends pas vraiment la différence entre les deux termes du titre. 

Pour expliquer la petite histoire, je suis face à un item qui me laisse un peu perplexe: 

L'assistant de recherche clinique du promoteur assure le monitoring de l'étude 

Révélation

FAUX

La correction indique: 

Pendant le déroulement de l’étude, le monitoring (suivi du bon déroulement) se fait avec l’aide d’un attaché de recherche clinique (ACR) mandaté par le promoteur.

 

Mais ça ne m'explique pas la différence entre les deux 😅...

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 12 minutes, Penicilline a dit :

Bonjour, 

Je ne comprends pas vraiment la différence entre les deux termes du titre. 

Pour expliquer la petite histoire, je suis face à un item qui me laisse un peu perplexe: 

L'assistant de recherche clinique du promoteur assure le monitoring de l'étude 

  Révéler le contenu masqué

FAUX

La correction indique: 

Pendant le déroulement de l’étude, le monitoring (suivi du bon déroulement) se fait avec l’aide d’un attaché de recherche clinique (ACR) mandaté par le promoteur.

 

Mais ça ne m'explique pas la différence entre les deux 😅...

 

Merci d'avance

L'attaché de recherche clinique a pour mission de suivre les études cliniques en garantissant la qualité des données recueillies et le respect de la réglementation auprès des investigateurs, il est désigné par le promoteur. La prof indique que c'est la personne mandatée par le promoteur chargée d’assurer pour ce dernier le suivi de la recherche biomédicale et le contrôle de sa qualité (évaluation, sécurité).

Par contre pour l'assistant de recherche clinique, je ne me souviens pas l'avoir vu quelque part ! tu l'as vu où ?

 

J'espère t'avoir aidé un peu !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Penicilline a dit :

D'accord merci @manganésium ☺️ 

Pour ce qui est de l'assistant de recherche clinique je l'ai uniquement vu dans l'item (session 2 2021 qcm 18A) peut-être que c'est un piège pour voir si on connait le nom entier...🤷‍♀️

Avec plaisir :)) ! 

Oui je pense que ca n'existe pas ahaha parfois les profs font ca 🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@manganésium coucou, j'ai beugué sur le même item parce que le métier assistant de recherche clinique existe, il doit y avoir un subtilité mais l'item était vraiment pas cool car il me semble que la différence est minime... mais bon du coup a mon avis il faut retenir ARC et c'est tout! mais je suis quasi sure d'avoir déjà entendu "assistant de recherche" (ou je perds la tête ce qui est pas improbable😭)

Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2022 à 23:04, camhile a dit :

@manganésium coucou, j'ai beugué sur le même item parce que le métier assistant de recherche clinique existe, il doit y avoir un subtilité mais l'item était vraiment pas cool car il me semble que la différence est minime... mais bon du coup a mon avis il faut retenir ARC et c'est tout! mais je suis quasi sure d'avoir déjà entendu "assistant de recherche" (ou je perds la tête ce qui est pas improbable😭)

vaut mieux retenir les mots précis de la prof à ce moment là 🥲

n'hésite pas à mettre le sujet en résolu si c'est bon pour toi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...