Jump to content

analyse en ITT


Lulu_la_tortue
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonjour! Je ne comprends pas pourquoi la E est fausse: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/escb.gif

Est ce que c'est parce qu'on ne nous précise pas qu'il n'y a pas de perdus de vue, donc on part du principe qu'il peut quand même y en avoir?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut je ne suis pas du tout sûr mais ça m'intéresse, j'aimerais bien avoir la confirmation d'un tuteur.

Perso j'aurais dit que c'est parce que l'essai a été fait en conditions "rigoureuses" donc il n'y a pas de problèmes d'attrition et de perdus de vue au contraire d'un essai en ITT

Link to comment
Share on other sites

@Lucie.31 @RayanZ je suis pas sûre non plus mais on nous dit qu'on a une randomisation et une double aveugle  donc peut être que c'est à cause du "analysés en fonction du vaccin" qui pose problème... Dans tous les cas vaut mieux attendre la confirmation d'un tuteur ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Lucie.31, @RayanZ, @zinez et @juliangiogénèse !

 

Dans ce QCM, on s'intéresse à l'efficacité et l'innocuité d'un vaccin. Ainsi on n'aura pas de perdus de vue puisqu'une fois que les participants ont reçu la dose du vaccin eh bien le traitement est fini. Il ne peut donc pas y avoir de biais en rapport avec le suivi du traitement puisque c'est une prise unique (il ne peut pas y avoir d'abandon du coup). C'est pourquoi ici on n'applique pas l'analyse en intention de traiter. 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Lucie.31 a dit :

Du coup l'analyse en intention de traiter elle ne rentre en compte que quand le traitement est sur la durée c'est ça?

A mon avis oui c'est bien ça, t'as tout compris. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...