Jump to content

Annale 2017


StabiloBoss
Go to solution Solved by Sylicium14,

Recommended Posts

Hey, je ne comprends pas trop pourquoi l'items D est vrai si qlq1 veut bien me l'expliquer s'il vous plaît :) 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/wkmb.png

c'est parce que le seuil n'est pas atteint (j'ai pas la correction détaillé je suis pas sûre de moi...) 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut, 

En gros si tu reprends le schéma et en t'aidant de la légende. On te dit que le neurone I =  et que le neurone 3 = C, en sachant ça tu peux aller maintenant regarder le graphique et tu vois que pour le neurone A, tu as un PPSE (potentiel post synaptique excitateur) qui s'est formé (en gros un mini "potentiel d'action", c'est la somme de plusieurs PPSE qui te donnera le vrai potentiel d'action). En revanche pour le neurone C tu remarques qu'il suit plutôt une phase d'hyperpolarisation qui tend à l'éloigner du seuil nécessaire pour la création d'un potentiel d'action, c'est donc un PPSI (potentiel post synaptique inhibiteur). Et en fait ton neurone lorsqu'il reçoit les deux infos en même temps il va être capable de faire une somation spatiale, c'est à dire qu'il va faire la somme des PPSE et des PPSI qui sont arrivé en même tps (donc dans ce cas il fait la somme de A et C). Et en faisant la somme tu t'attend a trouver un résultat "nul" ou n'ayant pas une assez grande amplitude pour déclencher un potentiel d'action. 

il y a 22 minutes, zinez a dit :

c'est parce que le seuil n'est pas atteint (j'ai pas la correction détaillé je suis pas sûre de moi...) 

Si c'est ça et c'est donc pour ça que l'item est vrai. 

Jsp si c'est trop clair, je laisse un tuteur ou RM vérifier

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...